Tournoi de balle : 20 équipes se sont affrontées

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 10 août 2021
Temps de lecture :

Les championnes du tournoi, dans la classe balle donnée féminine, l’équipe La Team. Photo : Facebook

La Ligue de balle Haute-Côte-Nord a tenu son tournoi de balle annuel les 30, 31 et 1er août au parc Charles-Lapointe de Forestville. Quelque 20 équipes se sont affrontées dans quatre classes afin de défendre leur honneur et, surtout, prendre du plaisir.

« Une belle température, un peu de pluie, du beau soleil et des fins de soirée fraîches », a mentionné l’organisme à but non lucratif sur sa page Facebook au lendemain de l’événement ne manquant pas de remercier au passage les nombreux commanditaires et bénévoles qui ont fait de ce tournoi un franc succès.

Rappelons que les équipes pouvaient s’inscrire dans les classes A, B mixte et rapide pour un coût de 300 $.

« On est très satisfaits de la participation », déclare l’une des organisatrices bénévoles du tournoi, Joany Hovington.

L’événement a réjoui de nombreux amateurs de balle donnée puisque l’an dernier, les activités de la ligue étaient limitées en raison de la pandémie de COVID-19.

Même si les joueurs avaient pu relancer la balle, la tenue de tournois n’était pas autorisée par la santé publique. Une autre compétition est prévue à Sacré-Cœur du 10 au 12 septembre, seulement pour les femmes.

Gagnants

Dans la classe balle donnée féminine, les joueuses de la Team ont réussi à atteindre le premier rang du classement devant l’équipe Les Impatientes d’Essipit.

Du côté masculin, les finalistes Kamex Électrique se sont inclinés devant les joueurs de Pavage SL.

Quant aux participants de la classe mixte, Les Pissous ont atteint le premier rang du classement devant les finalistes Flying Turtles.

Pour la classe rapide, l’équipe des Barbares ont réussi à vaincre les Giants du Bar Essipit en finale, se méritant ainsi la première place.

Partager cet article