Un Festival marin des Escoumins spécial 175e

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 12 août 2021
Temps de lecture :

Le groupe hommage aux cowboys fringants La grand-messe est la tête d’affiche de la 13e édition du Festival marin des Escoumins. Photo : Jean-Philip Pothier

Le Festival marin des Escoumins revient en force après une année de pause forcée par la pandémie. Du 2 au 5 septembre, une foule d’activités attend les festivaliers qui célébreront le 175e anniversaire de la municipalité par le fait même.

L’événement débutera le jeudi 2 septembre à 18 h avec le spectacle du groupe The Two Birdz au Kiboikoi. À 19 h, on se dirigera vers le nouveau terrain de mini-golf pour un tournoi en équipe de quatre.

Le lendemain à 18 h, le cœur du village sera animé par une parade aux couleurs du 175e anniversaire. Le départ aura lieu au centre sportif Charles-Édouard-Boucher. À 19 h le vendredi, est prévu une soirée vins et fromages sous le chapiteau, situé au 25 route Forestière.

Quant au samedi 4 septembre, le Festival démarrera à 10 h avec une course de canards sur la rivière des Escoumins.
Il sera possible d’acheter un canard à la Corporation de gestion de la rivière à saumons des Escoumins au coût de 10 $. Une bourse sera remise aux trois canards gagnants.

À 11 h, place à la famille avec Intermarché en fête. Jeux gonflables, jeu tombe à l’eau, concours de hot-dogs, concours de saucisses, concours de galettes, musique, volley-ball seront notamment installés au parc des Chutes.

Dès 17 h, il sera temps de se remplir le ventre avec le souper spaghetti aux fruits de mer ou à la viande. Celui-ci est gratuit pour les 0-4 ans, 5 $ pour les 5-10 ans et 10 $ pour les 10 ans et plus. Durant le souper, les organisateurs présenteront le coffre du 150e anniversaire, la capsule temporelle et le banc multimédia.

À 20 h, le groupe hommage aux Cowboys fringants La grand-messe montera sur la scène sous le chapiteau au coût de 35 $. Les billets sont déjà en vente au bureau municipal. La journée se terminera avec des feux d’artifice dès 22 h.

La dernière journée de festivités mettra à l’honneur le marché public sur la promenade de la Baie dès 9 h. Le prix pour une table est fixé à 10 $. À 10 h, les participants bénéficieront d’un beach party avec musique et service de bar.

Il sera possible de faire l’essai de planche à pagaie, kayak et vélo nautique sous la supervision d’Azimut plein air Côte-Nord à la plage de la Pointe-à-la-Croix. Pour ceux qui en possèdent, vous pourrez les apporter.

Partager cet article