L’urgence des Escoumins ferme à nouveau ses portes de nuit du 16 au 22 août

Par Johannie Gaudreault 3:46 PM - 13 août 2021
Temps de lecture :

Le service de radiologie aux Escoumins sera fermé du 20 juin au 26 juin. Photo courtoisie

L’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux des Escoumins fermera ses portes les soirs et les nuits, de 20 h à 8 h, du 16 août au 22 août, inclusivement. Il s’agit de la deuxième fermeture en une semaine pour l’établissement, attribuable à la pénurie de personnel infirmier.

« En tout temps, il est possible de contacter le service Info-Santé au numéro 811, pour obtenir des conseils concernant la santé et le service 911 en cas d’urgence. Les services ambulanciers répondront aux urgences et dirigeront les usagers vers l’installation appropriée à leur situation », précise Pascal Paradis, conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord, par voie de communiqué.

Précisons que les usagers qui se présenteront à l’urgence en début de soirée avant 20 h pour un problème de santé non urgent, pourraient être invités à revenir le lendemain.

En fonction des capacités de l’équipe en place, les cas les plus urgents seront priorisés jusqu’à la fermeture prévue à 20 h.

« Il est important de noter qu’un médecin et une infirmière seront sur place au Centre multiservices de santé et de services sociaux des Escoumins entre 20 h et 8 h. Si un usager devait être traité pour une urgence vitale, il sera pris en charge par l’équipe de l’urgence des Escoumins », indique M. Paradis.

Entre 8 h et 20 h, les services seront offerts normalement. Le CISSS évalue toutes les options possibles pour éviter d’autres fermetures d’ici la fin de l’été.

Partager cet article