Les athlètes de la HCN s’illustrent en athlétisme

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 25 août 2021
Temps de lecture :

Les membres du Club d’athlétisme de Baie-Comeau sont revenus des Championnats québécois d’athlétisme benjamin, cadet et juvénile avec plusieurs médailles. Sur la photo, on aperçoit Nicolas Tardif, Léa Dufour, Éliot Tremblay, Nicolas Perron, Abby Dufour, Liam Simard, Ann-Sophie Perron et l’entraîneur-chef Justin Simard. Absente de la photo, Jade Bouchard. Photo : Nathalie Doré

Nicolas Tardif, Abby Dufour, Léa Dufour, Nicolas Perron et Ann-Sophie Perron, tous originaires de la Haute-Côte-Nord, se sont illustrés lors des Championnats québécois d’athlétisme benjamin, cadet et juvénile, qui se sont tenus à Laval du 6 au 8 août.

Faisant partie du Club d’athlétisme de Baie-Comeau, les athlètes de Forestville, des Escoumins et des Bergeronnes ont remporté plusieurs médailles, soit quatre d’or, quatre d’argent et deux de bronze.

Nicolas Tardif a terminé premier au lancer du disque (35,12 mètres), tout comme au lancer du javelot (45,86 m) dans la catégorie juvénile.

Léa Dufour, elle, a terminé troisième au lancer du javelot (29,37 m), quatrième au lancer du poids (10,87 m) et sixième au lancer du marteau.

Cadettes et benjamin

Chez les cadettes, Abby Dufour a devancé tout le monde au lancer du disque (27,84 m), en plus d’arriver deuxième au lancer du marteau (33,24 m) et au lancer du poids (9,23 m).

Quant à Ann-Sophie Perron, elle a pris la deuxième place au saut en hauteur (1,45 m) et la septième au lancer du javelot (19,06 m).

Enfin, le benjamin Nicolas Perron s’est aussi distingué en terminant premier au lancer du marteau (19,66 m), deuxième au lancer du disque (21,60 m) et cinquième au lancer du poids (7,64 m).

Pour sa part, Jade Bouchard des Bergeronnes a fini troisième au lancer du poids (7,95 m), neuvième au 200 m haies (36.03 sec) et 18e au saut en longueur (3,93 m).

Avec Josianne Bérubé

Partager cet article