Élections municipales : Simon Thériault est en réflexion à Forestville

Par Johannie Gaudreault 10:05 AM - 26 août 2021
Temps de lecture :

Simon Thériault occupera le poste d’agent de développement à la Ville de Baie-Comeau. Photo : Gontran Tremblay

Contacté par le Journal à la suite de rumeurs persistantes au sujet de sa candidature à la mairie de la Ville de Forestville, l’actuel directeur général de la Municipalité de Portneuf-sur-Mer, Simon Thériault, confirme qu’il est en réflexion.

« Je confirme d’emblée avoir été approché pour présenter ma candidature pour un poste d’élu à Forestville. Étant donné mon travail actuel, je ne cache pas également mon intérêt pour les affaires municipales. Le développement des communautés me passionne. Ce ne sont d’ailleurs pas les idées qui manquent dans ma tête », a-t-il répondu par courriel.

Cependant, le Forestvillois tient à s’impliquer pleinement dans une telle fonction et « non pas à mi-temps ». C’est pourquoi il prend un temps de réflexion avant de se lancer.

« Une réflexion doit se faire avec ma famille qui est ma priorité première dans la vie. J’adore également mon travail et, par respect pour mon employeur, je communiquerai ma réponse officielle avant la mi-septembre », indique M. Thériault.

Qu’importe le choix qu’il fera, le trentenaire invite les jeunes et moins jeunes à présenter leur candidature aux différents postes en élections sur la Haute-Côte-Nord.

« Je crois que c’est important que nous puissions avoir un débat d’idées pour faire cheminer notre si beau coin de pays », affirme-t-il.

Rappelons que, pour le moment, aucune candidature n’a été officialisée pour la course à la mairie de Forestville. La mairesse sortante, Micheline Anctil, n’a toujours pas confirmé si elle sollicitera un quatrième mandat, elle qui a été élue pour la première fois en 2009.

Partager cet article