Le passeport vaccinal freine la réouverture des salles à manger chez Tim Hortons

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 31 août 2021
Temps de lecture :

Copropriétaire des restaurants Tim Hortons de Baie-Comeau et Forestville, Julie Tremblay déplore que le secteur de la restauration rapide ne soit pas exclu de l’obligation de présenter un passeport vaccinal.

Comme bien d’autres établissements de restauration au Québec, les succursales de Tim Hortons de Baie-Comeau et de Forestville en ont plein les bras avec l’application du passeport vaccinal à compter de ce mercredi 1er septembre, avec comme conséquence que la réouverture des salles à manger de ces deux établissements tardera davantage.

Dans un message publié sur Facebook lundi matin, sa copropriétaire, Julie Tremblay, confirme que « le manque de personnel, les frais occasionnés par le matériel à mettre en place et le ralentissement du service occasionné par la logistique de vérification du passeport et de l’identité » ne permettent pas d’ouvrir les salles à manger.

Celle qui se démène avec son conjoint et partenaire d’affaires, Pascal Simard, pour recruter du personnel se bute donc à un nouvel obstacle avec cette obligation de preuve vaccinale à réclamer auprès des clients qui se présenteraient au comptoir dans l’éventualité où les salles à manger seraient ouvertes.

Julie Tremblay déplore que la mesure mise en place par le gouvernement du Québec englobe le secteur de la restauration rapide. Elle questionne cette logique dans les régions plutôt épargnées par la COVID-19, comme la Côte-Nord.

Au passage, la femme d’affaires souligne que la fermeture des salles à manger aura des dommages collatéraux, notamment auprès des clients qui fréquentaient les salles à manger pour socialiser ou encore pour la campagne Biscuits sourires pour La Vallée des Roseaux qui en sera affectée.

À compter du 1er septembre, les restaurants du boulevard Laflèche à Baie-Comeau et de Forestville accueilleront donc leur clientèle au service au volant ainsi qu’à l’intérieur pour les commandes à emporter puisque le passeport n’y sera pas exigé. Faut-il rappeler que depuis le 23 août, seul le service à l’auto était offert dans ces deux restaurants en raison du manque de personnel.

Du côté du Tim Hortons du boulevard La Salle à Baie-Comeau, qui fonctionne avec le service au volant lui aussi, tous les espoirs sont permis pour lancer le service de commandes à emporter à partir de l’intérieur à compter du 6 septembre.

Fait à noter, ce restaurant avait pu rouvrir sa salle à manger grâce à la main-d’oeuvre étudiante au cours de la fin de semaine des 28 et 29 août, mais ce fut impossible pour les deux autres.

Partager cet article