La patineuse Audréanne Foster représentera le Canada en Slovénie

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 01 septembre 2021
Temps de lecture :

Audréanne Foster participera au Grand prix junior de l’Union internationale de patinage, qui se tiendra en Slovénie du 22 au 25 septembre. Elle sera la seule porte-couleurs canadienne chez les femmes.

La patineuse Audréanne Foster s’envolera bientôt pour la Slovénie afin de représenter le Canada à la cinquième étape du circuit du Grand prix junior de l’Union internationale de patinage.

L’événement se déroulera dans la ville de Ljubljana du 22 au 25 septembre. L’athlète de 17 ans de Forestville, qui évolue au sein du club Patinage Baie-Comeau, s’y rendra en compagnie de son entraîneure Karen Sauvageau. Elle sera la seule porte-couleur canadienne dans la catégorie femmes.

« Elle a été assignée. Il y a à peu près cinq à six filles au Canada pour représenter le pays à l’international. C’est vraiment une bonne nouvelle », s’est réjouie l’entraîneure.

Sept villes dans le monde accueillent une étape du Grand prix junior. Le simple fait d’y participer une fois, c’est extraordinaire, insiste Karen Sauvageau.

Au cours de la dernière décennie, deux autres patineuses de Baie-Comeau ont eu l’honneur de représenter leur pays sur ce circuit. Les jumelles Kim et Emmy Descelles y ont même pris part à deux reprises chacune.

Pour en revenir à Audréanne Foster, rappelons qu’elle a gagné sa place pour une deuxième année dans l’équipe NextGen, qui réunit les patineurs et patineuses ciblés par Patinage Canada comme l’élite de la prochaine génération.

Il y a un mois, lors du Championnat québécois d’été tenu à Pierrefonds, la jeune femme avait remporté l’or dans sa catégorie, y allant d’un nouveau record au chapitre du pointage.

Partager cet article