Le Bloc confortablement en avance dans Manicouagan, selon un sondage

Par Emy-Jane Déry 11:06 AM - 07 septembre 2021
Temps de lecture :

Projection dans Manicouagan de Qc125 en date du 6 septembre 2021. Photo capture d’écran

Le Bloc Québécois mène le plus récent sondage de Qc125 Canada, dans la circonscription de Manicouagan.

La dernière projection du site indépendant de sondage politique rapporte qu’en date du 6 septembre, le Bloc Québécois mène dans les intentions de vote à 45% dans la circonscription.

Le parti Conservateur arrive en seconde place avec 28%, le parti Libéral suit à 20% et le NPD rapporterait 4,9% des voix.

Le site de sondage Qc125 a été créé par Philippe J. Fournier, professeur au département de physique du Cégep de Saint-Laurent à Montréal et collaborateur politique au sein de différents médias.

Un troisième thème pour Gill

Par ailleurs, à un peu moins de deux semaines du vote, c’est toujours silence radio au niveau des candidats qui résident à l’extérieur de la région, soit Thomas Gagné du parti Libéral et Nichola St-Jean du NPD.

De son côté, la bloquiste Marilène Gill a fait connaître son troisième thème de campagne, mardi. Elle a dévoilé une fois de plus cinq propositions, cette fois, pour améliorer la question des enjeux sociaux touchant les Nord-Côtiers.

Elle aspire à solutionner le trou noir de l’assurance-emploi, défendre le bas de laine des travailleurs en redéposant un projet de loi à cet effet, garantir un soutien adéquat aux jeunes mères qui perdent leur emploi à la fin de leur congé parental, mettre fin à la discrimination envers les aînés et s’assurer que les personnes atteintes de maladies graves aient droit à 50 semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi.

Partager cet article