Micheline Anctil sollicite un 4e mandat et présente son équipe

Par Shirley Kennedy 4:46 PM - 07 septembre 2021
Temps de lecture :

Micheline Anctil sollicitera un quatrième mandat à la mairie de Forestville. La voici entourée de son équipe de conseillers : Carol Girard, Mario Desbiens, Gina L’Heureux, Jannie Tremblay, Nadine Gagné et Richard Foster (absent sur la photo).

C’est sur une équipe conjuguant expérience et jeunesse que mise la mairesse de Forestville Micheline Anctil pour obtenir un 4e mandat à Forestville.

« Avec un bilan enviable de réalisations concrètes et 10 millions $ d’investissements confirmés, notre équipe souhaite poursuivre son engagement et réaliser les projets pour lesquels nous nous sommes battus », a-t-elle affirmé aujourd’hui, lors du point de presse confirmant ainsi qu’elle sera sur les rangs aux prochaines élections générales municipales du 7 novembre.

Ne sollicitant pas un autre mandat, Dolorès Simard et Guy Racine sont remplacés par Jannie Tremblay et Carol Girard pour compléter l’équipe Anctil.

Jeune professionnelle infirmière au CLSC de Forestville et belle-maman de trois jeunes enfants, madame Tremblay espère donner une voix aux familles de Forestville, tandis qu’à titre d’entrepreneur local et bénévole impliqué dans diverses causes, Carol Girard compte bien faire profiter ses concitoyens de son expérience s’il est élu le 7 novembre.

Nadine Gagné, Gina L’Heureux, Mario Desbiens et Richard Foster sont parties prenantes de l’équipe Anctil « qui assure les citoyens de voir à leurs intérêts avec toute la disponibilité, la compétence, la fierté, la persévérance et le travail sans relâche afin d’assurer le développement de notre ville, les intérêts communs et le mieux-être de nos citoyens qui sont au coeur de nos décisions », a mentionné Micheline Anctil.

Bilan

L’équipe Anctil estime avoir livré la marchandise au cours du dernier exercice avec la réalisation « de grands projets en obtenant 1,6 millions de dollars en subventions ». Il s’agit entre autres de la réfection de la salle Ginette-B.-Sirois, le projet de réaménagement de la 1re Avenue, la construction de la salle de spectacles, la venue de la production hollywoodienne et la rénovation de l’Hôtel de Ville.

« Notre bilan financier est tout aussi enviable. Alors que la taxe foncière était à 1.59$ du 100$ d’évaluation en 2010, elle n’aura augmenté que de 3 sous pour se situer à 1.62$ du 100$ en 2020. Au cours des 10 ans, le taux est même baissé à 1.41 $ en 2012 et 2013. Quant à la valeur de nos propriétés et infrastructures, elle a augmenté de 37,6 millions $. Notre ville vaut maintenant175,3 millions $, résultant des investissements des citoyens, entreprises et de votre conseil municipal. Et notre bilan se conclut par un surplus budgétaire dépassant 1,6 million $ à être réinvesti dans nos projets de développement », se réjouit la mairesse de Forestville.

Au cours des prochaines années, afin de terminer « le travail amorcé depuis quelques années déjà, l’équipe Anctil entamera notamment les travaux de réfection et de mise aux normes de l’aéroport, du quai, du chemin Paul-Baie et son accès via la rue Verreault et la construction d’un immeuble pour aînés autonomes avec Villa Forestville ».

« Nous offrons nos services à la population avec disponibilité, dynamisme et expérience. Forestville reprend sa place, s’embellit d’année en année et offre à ses citoyens une gamme de services et une qualité d’infrastructure dignes de mention. Nous vous remercions de nous faire confiance à nouveau », conclut Micheline Anctil.

Partager cet article