Élections municipales : Simon Thériault ne sera pas candidat

Par Johannie Gaudreault 2:26 PM - 14 septembre 2021
Temps de lecture :

Le Forestvillois Simon Thériault ne se présentera finalement pas comme candidat aux élections de novembre. Photo : Gontran Tremblay

En réflexion depuis quelques semaines quant à la possibilité de présenter sa candidature comme élu à la Ville de Forestville, Simon Thériault n’ira pas de l’avant et ne fera pas partie des candidats aux élections municipales du 7 novembre.

« Force est de constater qu’il semble souffler un vent de mécontentement sur la scène municipale forestvilloise. L’annonce de ma réflexion à présenter ma candidature a provoqué un beau mouvement d’appui en coulisse », commente l’actuel directeur général de la Municipalité de Portneuf-sur-Mer.

Toutefois, le jeune Forestvillois met sa famille en priorité.

« Vous le savez sûrement, je suis une personne active physiquement et j’aime également les défis. C’est ce qui motive ma vie de tous les jours et mon quotidien au travail. Cependant ma motivation première, ce qui m’inspire, c’est notre famille. Je chéris les moments passés avec nos trois enfants. Ils n’ont pas besoin présentement d’un papa qui fait partie de la vie publique, mais bien d’un papa présent au quotidien. Les prochaines années seront créatrices de souvenirs avec eux. Je me dois et m’impose d’y être. Jumeler la vie publique et m’investir avec mes enfants ne sera pas de tout repos », mentionne-t-il en primeur au Journal Haute-Côte-Nord.

M. Thériault remercie les personnes qui ont manifesté leur soutien à son éventuelle candidature. « J’abonde dans le même sens qu’eux en mentionnant que bon nombre d’actions doivent être menées à Forestville pour ramener un développement économique au sein de la Municipalité », ajoute-t-il.

Le résident de Forestville croit être en mesure dans les prochaines années de s’impliquer « en initiant un comité citoyen et débuter une démarche pour obtenir un point de départ dans l’éventualité d’une candidature en 2025 ».

Implication citoyenne

Simon Thériault a soutenu dès le début que peu importe sa décision, « il sera important que les jeunes et moins jeunes qui se sentent moins bien représentés, prennent l’initiative de s’impliquer ».

Selon lui, il est important de le faire afin « d’apporter de nouvelles idées, de provoquer des discussions et d’amener un
nouveau dynamisme sur la Haute-Côte-Nord ».

« Les municipalités sont des gouvernements de proximité avec des possibilités d’actions énormes. Je demeure convaincu qu’il est important d’être présent dans les endroits où les décisions se prennent », conclut M. Thériault.

Partager cet article