Une course à la mairie s’annonce à Colombier

Par Johannie Gaudreault 8:29 AM - 21 septembre 2021
Temps de lecture :

Pour le moment, deux candidates sont intéressées à occuper le poste de mairesse à Colombier, soit Claire Savard et Marie-France Imbeault. Photo : Archives

Les citoyens de Colombier pourraient devoir choisir leur nouveau maire le 7 novembre prochain lors des élections municipales puisque l’ancienne directrice générale de la Municipalité, Claire Savard, se lance dans la course à la mairie, tout comme la mairesse sortante Marie-France Imbeault.

Sur le site Web Élections Québec, il est possible de connaître tous les candidats se présentant au prochain scrutin municipal. Au moment d’écrire ces lignes, à Colombier, seulement Claire Savard est inscrite au poste de mairesse. Mais, Mme Imbeault a fait part de ses intentions dans l’édition du journal du 22 septembre.

En ce qui concerne les postes de conseillers, Caroline Tremblay et Dalilas Tremblay sollicitent à nouveau leur siège pour l’instant.

Portneuf-sur-Mer

À Portneuf-sur-Mer, trois conseillers ont signifié leurs intentions officiellement en s’inscrivant comme candidat. Robin Paradis, Roberto Emond et Hygan Tremblay souhaitent renouveler leur mandat.

Longue-Rive

À Longue-Rive, un seul candidat a rendu son formulaire électoral. Il s’agit de Daniel Bouchard, qui ne faisait pas partie du précédent conseil municipal.

Les Bergeronnes

Aux Bergeronnes, Stéphane Gauthier tente sa chance au siège #5, actuellement occupé par Réjean Lacasse.

Pour les autres municipalités de la Haute-Côte-Nord, aucun candidat n’a présenté sa candidature au directeur des élections du Québec, présentement.

Notons que les personnes intéressées à occuper un poste de conseiller ou maire ont jusqu’au 1er octobre pour déposer leur candidature.

Le site Web Élections Québec est mis à jour quatre fois par jour.

Partager cet article