L’Alliance des femmes souligne ses 35 ans

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 22 septembre 2021
Temps de lecture :

L’équipe de L’Alliance des femmes qui poursuit la mission de l’organisme fondé il y a 35 ans: Claudie Hovington, Johanne Bouchard, Christiane Maltais et Claire Dufour.

Le 11 juillet 1986 L’Alliance des femmes était fondée par des femmes du secteur ouest de la Haute-Côte-Nord ayant constaté « le peu de ressources offertes dans le milieu ». Par voie de communiqué, Claudie Hovington, organisatrice communautaire, met l’accent sur la complicité établie entre son organisme et les femmes au cours des 35 dernières années.

L’organisme qui déploie une pléiade de services continue de rayonner dans les municipalités des Bergeronnes, Les Escoumins, Sacré-Cœur et Tadoussac, et ce même après 35 ans.

Très impliquée dans la communauté, l’équipe de L’Alliance des femmes poursuit sa mission qui comprend la défense des droits des femmes, l’accompagnement de celles-ci dans le développement de nouveaux talents, l’acquisition de connaissances supplémentaires, l’entraide entre femmes afin de briser le cercle vicieux de l’isolement.

Parmi les services offerts gratuitement du lundi au jeudi de 8 h à 17 h, on retrouve les ateliers thématiques, les actions collectives, déjeuners-causeries, ateliers culinaires, activités de partenariats, de création et bien plus encore.
35 ans, ça se fête!

Afin de souligner l’événement comme il se doit, la population est invitée à une épluchette de blé d’Inde organisée par les travailleuses et membres du conseil d’administration de L’Alliance des femmes.

L’activité se tiendra le samedi 25 septembre de 13 h 30 à 17 h sous un chapiteau installé dans le stationnement de l’aréna de Sacré-Cœur.

La programmation des activités 2021-2022 sera dévoilée, des surprises et une activité intitulée « laisse ta marque au centre », seront au rendez-vous.

Il est important de réserver au 418 236-9132. Le passeport vaccinal et le port du masque seront requis pour participer à l’événement.

D’ici là, l’équipe de L’Alliance des femmes remercie toutes celles qui ont fondé l’organisme, y ont travaillé ou donné du temps bénévolement et celles qui ont participé aux actions et activités offertes.

Partager cet article

À lire également


À découvrir