Comment vous départir de vos carcasses d’orignaux

Par Shirley Kennedy 12:00 PM - 23 septembre 2021
Temps de lecture :

Les chasseurs et chasseuses sont invités à suivre les consignes pour la récupération des carcasses d’orignaux. Photo courtoisie Latulippe

À l’aube de la saison de chasse à l’orignal, le Service technique et de l’environnement de la MRC de La Haute-Côte-Nord annonce qu’il met à la disposition des chasseurs et chasseuses, des sites de dépôts pour les carcasses d’orignaux.

En premier lieu, les carcasses doivent être obligatoirement déposées dans des sacs robustes et bien fermés.

Ces sacs dont disponibles gratuitement lors de l’enregistrement du gibier ou encore aux postes d’accueil des zecs Chauvin (Sacré-Cœur), Nordique (Les Escoumins), d’Iberville (Longue-Rive), et Forestville ainsi qu’au Dépanneur du Coin-Ultramar de Forestville.

« Les chasseurs peuvent utiliser leurs propres sacs en autant que ceux-ci soient très solides et étanches », précise Catherine Tremblay, coordonnatrice d’opérations au Service technique et de l’environnement de la MRC HCN.

Finalement, les sacs peuvent être déposés dans des conteneurs identifiés à cet effet dans les endroits suivants: écocentre de Portneuf-sur-Mer, près de l’usine Ushkuai avant la zec Iberville à Longue-Rive, 1 km après l’accueil de la zec Nordique aux Escoumins, de 8 h à 18 h sept jours sur sept (sonner à la barrière) à la Ferme 5 Étoiles de Sacré-Cœur, à l’arrière du centre administratif à Essipit, chez Pièces et Service SG aux Bergeronnes, et à l’arrière du Dépanneur du Coin-Ultramar de Forestville.

« Nous demandons la collaboration de tous les chasseurs, veuillez vous assurer que vos sacs sont solides, bien fermés et étanches. Ce service est offert en projet pilote et sa reconduction dépend de votre bonne collaboration », conclut madame Tremblay.

Pour de l’information supplémentaire, contacter Info-Collecte au 418 514-8254 ou encore écrivez à l’adresse courriel suivante: infogmr@mrchcn.qc.ca.

Partager cet article