Attitude Nordique reçoit un gros coup de pouce pour son développement

Par Charlotte Paquet 4:00 PM - 24 septembre 2021
Temps de lecture :

Frédéric Fournier et Coralie Dumais sont copropriétaires d’Attitude Nordique. L’entreprise fait partie de la première cohorte de l’incubateur-accélérateur nordique lancé par Québec. Photo courtoisie

Bonne nouvelle pour l’entreprise de plein air Attitude Nordique. Elle fait partie de la toute première cohorte de l’incubateur-accélérateur nordique, lancé par Québec pour propulser le développement touristique responsable et durable au nord du 49e parallèle.

Attitude Nordique est le seul joueur de la Manicouagan, et l’un des trois de la Côte-Nord avec Pourvoirie Nabisipi d’Aguanish et Les gérances de la horde sauvage de Fermont, à faire partie du club sélect des 16 entreprises touristiques retenues pour cette première cohorte. Toutes ont des projets de nature, culture et aventures à concrétiser.

Au sein de l’entreprise manicoise, c’est le bonheur. Comme le souligne avec entrain Coralie Dumais, copropriétaire avec son conjoint Frédéric Fournier, l’incubateur-accélérateur leur permettra de bénéficier d’un plan d’accompagnement pour bonifier et développer leur offre au niveau du tourisme durable.

Le développement du site de mise à l’eau, entre autres par une meilleure accessibilité de la rampe et par une amélioration du confort, et la bonification du parc d’aventures, notamment au chapitre des sentiers, sont les deux projets sur la table de travail du duo Dumais-Fournier.

« Ça va nous permettra d’avoir des experts qui vont nous aider à nous challenger sur nos projets, nos ressources humaines, nos ressources financières », explique l’entrepreneure, en ajoutant que 200 heures de formation leur seront aussi dispensées.

Ces collaborateurs experts proviennent des secteurs de l’entrepreneuriat et du développement de produits touristiques, mais aussi des domaines gouvernementaux, financiers et régionaux.

En plus d’un accompagnement dans son développement au cours des neuf prochains mois, Attitude Nordique bénéficiera d’une aide financière, dont le montant reste cependant à confirmer.

En plus des trois entreprises touristiques de la Côte-Nord au sein de l’incubateur-accélérateur nordique, l’une est en activité dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les 12 autres dans celles du Nunavik et de la Baie-James.

.

Partager cet article