(VIDÉO) Audréanne Foster atteint le 12e rang en Slovénie

Par Johannie Gaudreault 9:18 AM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Audréanne Foster a terminé au 12e rang à la cinquième étape du circuit du Grand prix junior de l’Union internationale de patinage qui avait lieu du 22 au 25 septembre en Slovénie. Photo : Facebook

La patineuse de Forestville Audréanne Foster faisait partie de la courte liste des athlètes canadiens ayant pris part à la cinquième étape du circuit du Grand prix junior de l’Union internationale de patinage qui se tenait du 22 au 25 septembre à Ljubljana en Slovénie.

La jeune femme de 17 ans est plus que comblée de sa performance à sa première compétition internationale. Elle s’est glissée au 12e rang en plus d’établir un nouveau record personnel au programme court grâce à un pointage de 51.42.

Son pointage total s’est élevé à 142.46, juste derrière la Bélarusse Milana Ramashova (143.16). La première place est revenue à Adeliia Petrosian de la Russie (210.57). Audréanne Foster était la seule femme a porté les couleurs du Canada dans la catégorie Femmes.

« Je repars la valise remplie d’expériences et de motivation! Merci à tous pour vos mots d’encouragement et à tous ceux qui travaillent avec moi, je suis chanceuse d’être si bien entourée! », a-t-elle lancé sur sa page Facebook.

Audréanne ne s’asseoit pas sur ses lauriers, mais affirme « retourner au travail pour poursuivre la saison ».

Rappelons qu’elle a gagné sa place pour une deuxième année dans l’équipe NextGen, qui réunit les patineurs et patineuses ciblés par Patinage Canada comme l’élite de la prochaine génération.

Il y a près de deux mois, lors du Championnat québécois d’été tenu à Pierrefonds, la jeune femme avait remporté l’or dans sa catégorie, y allant d’un nouveau record au chapitre du pointage.

Voici la performance d’Audréanne Foster pour le programme court.

Partager cet article

À lire également


À découvrir