Élections municipales : Jean-Maurice Tremblay dépose sa candidature à la mairie de Portneuf-sur-Mer

Par Johannie Gaudreault 1:16 PM - 30 septembre 2021
Temps de lecture :

Photo : Archives

Une première candidature s’est affichée pour le poste de maire de la Municipalité de Portneuf-sur-Mer. Il s’agit de celle de Jean-Maurice Tremblay, natif de la localité et de retour depuis quelques années.

Le siège #1 a vu apparaître la candidature de Caroline Kennedy le 27 septembre. Tous les autres sont occupés par les candidats sortants, Robin Paradis, Roberto Emond, Danielle Barrette, Lucien Tom Savard et Hygan Tremblay.

Liliane Tremblay fait aussi le saut en politique au siège #6, et s’oppose donc à Hygan Tremblay. Quant à Jonathan Tremblay, jeune citoyen de la localité, il se présente au siège #5 contre Lucien Tom Savard.

Les Bergeronnes

Notaire et bénévole pour plusieurs organismes, Nathalie Ross est entrée dans la course à la mairie de la Municipalité des Bergeronnes aujourd’hui. Présentement, elle ne fait face qu’à un seul adversaire, soit le maire actuel, Francis Bouchard.

Quant aux conseillers municipaux, quatre nouveaux visages proposent leur candidature comme conseillers, soit Jean-Sébastien Naud, Stéphane Gauthier, Ève Lajoie et François Maltais. Les conseillers sortants Martin Simard et Luc Gilbert veulent aussi reprendre leur siège. Une élection aura lieu également pour le siège #5 puisque Hervé Gaudreault brigue aussi les suffrages contre Stéphane Gauthier.

Forestville

La mairesse de Forestville et préfète de la MRC de La Haute-Côte-Nord, Micheline Anctil, a officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales le 28 septembre afin de conserver son poste de mairesse qu’elle occupe depuis trois mandats.

Rappelons que cette dernière devra faire campagne puisqu’une autre candidate convoite le poste de mairesse à Forestville, soit Branda Gagnon, qui est revenue dans son patelin il y a un peu plus d’un an après de nombreuses années à l’extérieur de la région.

En ce qui concerne les sièges de conseiller, en date d’aujourd’hui seulement Jannie Tremblay brigue les suffrages au siège #1.

Tadoussac

Du côté de Tadoussac, le poste de maire avait été laissé libre jusqu’à maintenant, mais il est désormais sollicité par Richard Therrien.

En date du 27 septembre, quatre conseillers municipaux veulent reprendre leur siège, soit Guy Therrien, Jane Chambers Evans, Mireille Pineault et Linda Dubé.

Colombier

À Colombier, Claire Savard et Marie-France Imbeault brigue les suffrages au poste de mairesse et les conseillères sortantes Dalilas Tremblay, Sylvie Laprise et Caroline Tremblay demandent un nouveau mandat aux électeurs. Alain Gauthier sollicite un nouveau mandat au siège #6, lui qui a été élu en milieu de mandat il y a deux ans. L’ancien conseiller municipal, qui avait brigué la mairie en 2017, Patrick Bourgoing fait un retour dans le monde municipal en présentant sa candidature comme conseiller.

Longue-Rive

À longue-Rive, le maire sortant Donald Perron a déposé sa candidature le 27 septembre tout comme le conseiller sortant Serge Dion. Daniel Bouchard fait maintenant face à un adversaire au siège #2. Il s’agit de Charles Gagnon. Les deux candidats n’étaient pas élus aux dernières élections. Johanne Savard tente également sa chance au siège #6 et Julie Brisson sollicite un nouveau mandat au siège #3. Aujourd’hui le 29 septembre, s’est ajouté la candidature de monsieur Paulo Bouchard au siège #4.

Les Escoumins

Aux Escoumins, le maire sortant André Desrosiers a déposé sa candidature la semaine dernière tout comme les conseillers Danny Seelig (nouveau), Karine Roussel (sortante) et Denis Morin (sortant). Le siège #3 est convoité par Stéphanie Gagnon et Claudette Roussel (sortante). Gaétan Gagnon se porte candidat au siège #4 et Dorte Létourneau au siège #5. Roger Chamberland s’est ajouté au décor et fera face à M. Seelig au siège #1.

Sacré-Coeur

À Sacré-Coeur, le conseiller sortant Billy Hovington demande un nouveau mandat à ses concitoyens et aucune autre candidature n’a été déposée pour l’instant.

Tadoussac

À Tadoussac, en date du 29 septembre, cinq conseillers municipaux veulent reprendre leur siège, soit Guy Therrien, Jane Chambers Evans, Mireille Pineault, Stéphanie Tremblay et Linda Dubé. Un candidat convoite la mairie pour le moment, soit Richard Therrien. Au siège #2, l’entreneur Dany Tremblay, qui possède déjà de l’expérience en tant qu’échevin, et Johanne Savard solliciteront le vote des électeurs.

Partager cet article