Deux nouvelles éclosions de COVID-19 dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 2:16 PM - 15 octobre 2021
Temps de lecture :

La Manicouagan compte désormais trois éclosions de COVID-19. Photo iStock

La Manicouagan est aux prises avec deux nouvelles éclosions de COVID-19, qui s’ajoutent à celle confirmée voilà une semaine à l’école Leventoux à Baie-Comeau.

C’est ce qui émane du bilan de vendredi du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

La région compte aujourd’hui six nouvelles infections, dont cinq dans la MRC de Manicouagan et une dans la MRC de Sept-Rivières. Le nombre de cas actifs est de 41.

Pour en revenir aux deux nouvelles éclosions, l’une concerne un milieu de garde et l’autre un milieu de loisirs. Les deux touchent moins de cinq personnes.

Quant à l’éclosion à l’école Leventoux, bonne nouvelle, elle n’a entraîné aucune nouvelle infection au cours des 24 dernières heures. Le nombre de personnes affectées demeure à 15.

Faut-il rappeler qu’à compter de deux cas positifs de COVID-19 reliés, on parle d’une éclosion. Parfois, quelques jours s’écouleront entre les deux diagnostics, précise-t-on du côté du CISSS.

Cinq autres éclosions sont toujours en cours sur la Côte-Nord, dont celle de 12 cas à l’hôpital de Sept-Îles. L’une de moins de cinq cas touche un milieu de travail dans la MRC de Sept-Rivières et trois autres de moins de cinq cas aussi concernent des milieux de travail dans la MRC de Caniapiscau.