La Grande Marée Danse se déploiera à Tadoussac

Par Shirley Kennedy 2:00 PM - 21 octobre 2021
Temps de lecture :

La Grande Marée Danse animera le cœur villageois de Tadoussac au début du mois de novembre. Photo : Courtoisie Bourask

La Grande Marée Danse fera un retour très attendu à Tadoussac lors de la 4e édition prévue du 5 au 7 novembre.

Différentes formations et activités seront offertes pendant tout le week-end. Le seul dénominateur commun: démontrer un intérêt plus ou moins marqué pour la danse.

Cette quatrième édition proposera une variété de formations dispensées par des professionnels, des ateliers scolaires, une soirée micro ouvert, un atelier conférence sur la danse et la chanson québécoise, un souper gastronomique ainsi qu’un parcours au cœur du village.

« Concentrée sur trois jours, cette programmation fera vibrer les planches de Tadoussac et bouger les corps, après une année qui fût exigeante pour tous », précise Sylvie Mercier, directrice générale et artistique de la compagnie de danse Bourask, promoteur de l’événement.

Créée en 2016 par des passionnées de danse percussive, La Grande Marée Danse a pour objectif d’offrir un lieu de rencontres qui permet la mise en valeur et la transmission des danses traditionnelle d’ici et d’ailleurs et ce, dans le cadre de formations et d’activités d’exploration, de création, d’apprentissage et de rencontres entre danseurs, professionnels ou néophytes.

Événement unique en son genre, La Grande Marée Danse est devenue au fil des ans, un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui ont le désir de danser dans l’ambiance singulière du village de Tadoussac, alors déserté des touristes.

L’ensemble des règles sanitaires en vigueur seront appliquées pendant l’événement. Certaines activités pourraient être modifiées à tout moment selon la situation qui prévaudra.

Partager cet article