100 M$ pour l’amélioration des infrastructures maritimes du Saint-Laurent

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:38 AM - 25 octobre 2021
Temps de lecture :

M. Carol Soucy, président du conseil, Port de Sept-Îles, Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et Pierre D. Gagnon, président-directeur général, Port de Sept-Îles,

Le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place d’un programme d’investissement pour les infrastructures maritimes avec une enveloppe de 100 M$.

Le programme a pour objectif de moderniser et de pérenniser les infrastructures maritimes du Québec. Le gouvernement souhaite aussi accroître le transport maritime courte distance.

L’argent servira à améliorer les infrastructures des services de traversiers de la province non intégrés au réseau de la Société des traversiers du Québec.

Annonce à Sept-Îles

C’est à Sept-Îles que le gouvernement du Québec a procédé à cette annonce. Un geste qui a été souligné par Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port de Sept-Îles.

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, a d’ailleurs qualifié le Port de Sept-Îles de symbole fort du réseau portuaire québécois.

Mme Rouleau est également présente à Sept-Îles avec le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable des régions de la Côte-Nord, Jonatan Julien, pour souligner l’ouverture officielle du nouveau terminal Pointe-aux-Basques.

Partager cet article