Campagne d’achat local : la chasse aux coups de cœur est lancée

Par Johannie Gaudreault 10:10 AM - 25 octobre 2021
Temps de lecture :

Par la campagne d’achat local, la SADC, la MRC et la Société de développement de Sacré-Coeur demandent aux citoyens de la Haute-Côte-Nord d’envoyer de l’amour aux commerçants d’ici. Photo : Capture d’écran

La SADC, la MRC de La Haute-Côte-Nord et la Société de développement de Sacré-Cœur, qui forment le comité responsable de la campagne d’achat local en Haute-Côte-Nord, ont dévoilé une nouvelle image de marque pour la campagne grâce au concours « La chasse aux coups de cœur ».

Ce concours est l’occasion pour les Hautnord-côtiers de partager leurs commerçants chouchous, et de courir la chance de gagner un des deux paniers cadeau d’une valeur de 500 $, dont 350 $ de produits locaux et 150 $ de bons d’achat local, échangeables chez les marchands participants listés à l’arrière du bon.

La réflexion vers la nouvelle image

« Ensemble, parlons-nous d’achat local. Ouvrons le dialogue avec les commerçants de chez nous pour exprimer nos besoins, et notre appréciation vis-à-vis leurs produits et services. Grâce à notre honnêteté et à des échanges constructifs, nous mettons toutes les chances de notre côté pour que l’offre et la demande soient alignées. Ainsi, notre communauté sera servie au plein potentiel de ses ressources et de sa réalité », explique Audrey Gagné, agente de développement à la SADC Haute-Côte-Nord.

Pour le comité promoteur de la campagne d’achat local, il est important de montrer son appartenance et de soutenir nos voisins « en étant solidaires des entreprises d’ici qui sont au cœur de la Haute-Côte-Nord ».

« L’achat local c’est bon pour tous : milieux de vie dynamique, expérience client remarquable, proximité avec le commerçant, essor économique, création d’emploi, et empreinte environnementale réduite. Agissons pour la progression et l’avenir de notre région », précise Mme Gagné.

Comment participer

Durant la période du tirage, de 8 h le jeudi 21 octobre jusqu’à 23 h 59 le dimanche 7 novembre, le participant doit répondre à l’entièreté des questions du bulletin de sondage publié sur Facebook sur la page de L’achat local c’est dans l’sac.

Le tirage sera effectué le 8 novembre. Ce concours s’adresse aux habitants de la Haute-Côte-Nord âgés de 18 ans et plus.

Partager cet article