Élections municipales : Richard Therrien souhaite répondre aux besoins

Par Johannie Gaudreault 1:10 PM - 27 octobre 2021
Temps de lecture :

Le nouveau maire de Tadoussac Richard Therrien a tenu une première séance municipale. Photo : Courtoisie

Candidat à la mairie de Tadoussac, Richard Therrien a pour objectif de s’assurer que « les orientations du conseil municipal reflètent les besoins de l’ensemble de la population ». Ses actions seront guidées par la transparence, la proximité et l’écoute, promet-il.

Le retraité du domaine de la navigation depuis deux ans dévoile s’intéresser à la politique municipale depuis longtemps. Durant sa vingtaine, il a d’ailleurs siégé à titre de conseiller municipal à Tadoussac, son village natal, durant deux mandats de deux ans.

Depuis sa retraite, M. Therrien consacre du temps au bien-être de sa communauté en assistant aux séances du conseil municipal et en s’informant sur les projets en cours ou à venir. « C’est pourquoi je peux dire que j’ai une bonne connaissance des dossiers municipaux», soutient-il.

Ayant un esprit rassembleur et aimant travailler en équipe, le candidat souhaite régler les mésententes et avancer dans une atmosphère plus sereine.

« En tant qu’officier de navigation pendant 35 ans, j’ai développé un certain leadership et je crois être en mesure de prendre les meilleures décisions possibles pour l’intérêt de mes concitoyens avec le soutien de mon équipe et des employés municipaux. »

En termes de projets, le Tadoussacien n’entend pas mettre fin à ceux déjà amorcés par le conseil municipal précédent.

« Il y a beaucoup de projets d’envergure en cours comme le projet de rechargement de plage, le stationnement sur la rue des Jésuites, la phase 2 de Destination Tadoussac, la construction d’une nouvelle bibliothèque municipale, le projet de parc national des Dunes, la mise aux normes du système des eaux usées », confirme Richard Therrien, qui souhaite davantage miser sur de nouveaux projets plus petits.

La réduction des dépenses fait partie de ses engagements afin de ne pas augmenter le fardeau fiscal des contribuables qui ne cesse de prendre de l’expansion avec tous les règlements d’emprunt instaurés au fil des ans et des projets, selon lui.

« J’aimerais aussi faire revivre le comité citoyen, qui n’est plus actif depuis quelques années, afin d’apporter de nouvelles idées à la Municipalité. Il faudrait aussi trouver une façon d’embellir le village et de redonner un accès total aux résidents pour les espaces de stationnement », avance M. Therrien, qui est intéressé à entendre les suggestions des citoyens qui peuvent le joindre au 581-882-4720.

Partager cet article