46 travailleurs de la santé de plus vaccinés depuis deux semaines sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 11:55 AM - 28 octobre 2021
Temps de lecture :

Depuis la mi-octobre, le nombre de travailleurs de la santé pleinement vaccinés a augmenté de 46 sur la Côte-Nord. Photo iStock

Quarante-six personnes de plus sont allées grossir les rangs des travailleurs de la santé pleinement vaccinés contre la COVID-19 sur la Côte-Nord depuis le 14 octobre.

On se souviendra que la date butoir pour la vaccination obligatoire dans le réseau de la santé, initialement prévue le 15 octobre, a été repoussée au 15 novembre.

Selon les données colligées par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la région, il reste toujours 146 employés qui n’ont reçu aucune dose et 80 autres qui sont partiellement vaccinés.

Parmi ces 232 travailleurs non protégés adéquatement contre la COVID-19, une centaine d’entre eux sont absents du travail, notamment pour des raisons d’invalidité ou de congé parental, précise le CISSS dans un échange de courriels.

Par ailleurs, l’établissement préfère ne pas accorder d’entrevue sur la vaccination de ses employés à ce moment-ci, préférant attendre les directives du gouvernement d’ici le 15 novembre.

Partager cet article