Les athlètes nord-côtiers reviennent du championnat provincial de cross-country

Par Josianne Bérubé 4:19 PM - 01 novembre 2021
Temps de lecture :

Marie-Ève Turcotte, première à droite dans la deuxième rangée sur la photo, originaire de Baie-Comeau, a fini la course en neuvième position chez les athlètes féminines de niveau universitaire. Photo Facebook RSEQ

Les athlètes scolaires de la Côte-Nord, répartis dans différentes catégories, ont conclu le championnat provincial de cross-country, qui a eu lieu le 30 octobre sur les Plaines d’Abraham à Québec, avec quatre top 10.

C’est toutefois un vétéran, Gaétan Simard, qui est revenu avec le meilleur résultat régional, lui qui a récolté une médaille d’argent chez les vétérans 50 ans et plus. Simard a complété la course de 6 km en arrêtant le chrono à 30 minutes et 8 secondes.

Dans la catégorie benjamin féminin, Élisabeth Martin, étudiante à l’école secondaire Serge-Bouchard, a obtenu la sixième place avec un temps de 13 minutes et 47 secondes, soit un peu moins de 20 secondes derrière la gagnante de l’épreuve de trois kilomètres, Catherine Longpré des Vainqueurs Plus.

Toujours dans la catégorie benjamin, Justine Blais, qui étudie à la polyvalente des Baies, a fini neuvième (14:24).

Pour ce qui est des cadets garçons, Ignacio Marono Pascalin, étudiant à l’école secondaire Serge-Bouchard, a fini 14e (15:14) à la course de quatre km. Chez les filles, Maude Lavoie-Nadeau (PDB) a terminé 10e (18:16) à l’épreuve de 4 km.

Chez les juvéniles, Liam Simard (PDB) a pris le 22e rang à l’épreuve de 6 km avec un temps de 34 minutes et 22 secondes.

Collégial

Chez les athlètes de niveau collégial, du côté féminin, Mary-Lune Baril des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau a terminé 19e (25:56) à la course de 6 km.

Josianne Morin, originaire des Escoumins et évoluant pour le Campus Notre-Dame-de-Foy, a fini 33e (26:43). L’autre membre des Trappeurs à prendre part à cette épreuve, Medgi St-Pierre, a obtenu la 39e place (27:12).

Pour ce qui est des garçons, deux athlètes du cégep de Baie-Comeau ont participé à la course de 8 km. Il s’agit de Cédric Arsenault, qui a terminé 32e (29:21), et de son frangin Jacob, qui a fini 89e (32:41).

Universitaire

Du côté universitaire, chez les filles, la Baie-Comoise Marie-Ève Turcotte, qui évolue pour le Rouge et Or de l’Université Laval, a obtenu la neuvième place (30:49) à la compétition de 8 km.

Quant à Stéphanie Meunier, qui coure pour l’Université du Québec à Trois-Rivières, elle a fini 61e (35:19).

Partager cet article