L’achat local encore prôné en Haute-Côte-Nord pour le temps des Fêtes

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 02 novembre 2021
Temps de lecture :
La campagne d'achat local est de retour pour une dernière fois sous la formule des dernières années. Photo : Archives

La campagne d’achat local Haute-Côte-Nord est de retour pour une dernière fois sous la formule des dernières années. Photo : Archives

La campagne « L’achat local en Haute-Côte-Nord » 2021 est officiellement lancée. Ayant fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle, il n’en demeure pas moins qu’elle conserve son objectif de sensibiliser les résidents à leurs habitudes d’achat.

Afin de participer à cette campagne, le consommateur doit se procurer des gratteux de participation lors de l’achat de biens et services chez les entreprises participantes de la Haute-Côte-Nord.

Il court ainsi la chance de gagner un prix instantané par semaine chez chaque commerçant participant, qui devra absolument être dépensé chez le marchand lui ayant remis le gratteux.

D’une durée de cinq semaines, elle se déroule du 11 novembre au 15 décembre. En nouveauté cette année, le comité organisateur a ajouté un tirage d’un panier cadeau d’une valeur de 200 $ parmi les billets non gagnants.

Les personnes participantes devront remplir un formulaire en ligne pour s’inscrire et conserver leur gratteux en guise de preuve d’achat.

De plus, les prix instantanés sont de retour. Des finalistes seront dévoilés grâce aux gratteux prévus à cet effet. Ces finalistes courent la chance de gagner un prix pouvant aller jusqu’à 3 000 $.

« Afin d’axer les actions sur la complicité et la solidarité pour la vitalité, un seul grand tirage sera fait pour tout le territoire le 17 décembre en direct sur les réseaux sociaux. Les noms des gagnants des différents prix, remis en bons d’achat local échangeables chez tous les marchands participants 2021, seront annoncés sur les médias sociaux », précise Audrey Gagné, agente de développement à la SADC Haute-Côte-Nord.

Des bons d’achat sont en vente à la SADC de la Haute-Côte-Nord. Ils sont idéals pour être offerts en cadeau par les employeurs ou les particuliers et sont disponibles toute l’année!

L’organisation de cette campagne est rendue possible grâce à l’implication de plusieurs partenaires dont la SADC de la Haute-Côte-Nord, la Société de développement de Sacré-Cœur et la MRC La Haute-Côte-Nord. Au total, on retrouve 48 marchands participants ainsi que 12 650 $ en prix.

Partager cet article