Attitude Nordique brille au Québec

Par Charlotte Paquet 10:05 AM - 04 novembre 2021
Temps de lecture :

Coralie Dumais et Frédéric Fournier, les copropriétaires d’Attitude Nordique, sont entourés de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et de Pierre Gaudreault, directeur général d’Aventure Écotourisme Québec. lors de la remise de leur prix Excellence plein air. Photo courtoisie

Attitude Nordique vient de voir ses efforts récompensés sur la scène provinciale en mettant la main sur l’un des sept prix Excellence plein air, décernés lors de la soirée gala du congrès d’Aventure écotourisme Québec et Parcs régionaux du Québec, le 3 novembre.

L’entreprise de plein air de Baie-Comeau, propriété de Frédéric Fournier et Coralie Dumais, s’est distinguée dans la catégorie Produit et service de qualité. Du coup, sa notoriété, déjà bien établie sur la Côte-Nord et auprès des touristes amoureux d’aventure et de nature, monte d’un cran.

Attitude Nordique trace de plus en plus son chemin dans le monde du plein air et des expériences à y vivre. Du kayak de mer à la planche à pagaie, en passant par les tyroliennes et via ferrata, la plongée en apnée et le trekking avec les alpagas, ses propositions d’activités ratissent large.

Et que dire des rendez-vous particuliers offerts, comme les soirées kayak de mer et sushis ou encore planche à pagaie, perséides et gin, pour ne nommer que ceux-là. Les deux associés ne sont pas à court d’idées lorsqu’il est question d’organiser des événements thématiques dans lesquels le plein air a toujours une belle place, évidemment.

En septembre, Attitude Nordique est devenue l’une des 16 organisations à faire partie de la première cohorte de l’incubateur-accélérateur nordique, projet lancé par Québec afin de propulser le développement touristique responsable et durable au nord du 49e parallèle.

Pour en revenir à Aventure écotourisme Québec et Parcs régionaux du Québec, les deux partenaires ont reçu 33 dossiers de candidature pour les prix Excellence plein air 2021 et 14 ont été retenus comme finalistes dans l’ensemble des sept catégories à l’enjeu.

La remise des prix s’est déroulée au Centre de villégiature et de congrès Delta Hôtels Mont Sainte-Anne, à Beaupré.

Au moment de mettre en ligne, Le Manic était en attente d’un retour d’appel de Coralie Dumais ou Frédéric Fournier.

Partager cet article