Les Escoumins : trois nouveaux conseillers municipaux sont élus

Par Johannie Gaudreault 10:27 PM - 07 novembre 2021
Temps de lecture :

Stéphanie Gagnon a remporté son pari et a obtenu la majorité des voix au siège #3.

Trois sièges de conseillers étaient en élections aux Escoumins, alors que le maire André Desrosiers a été élu sans opposition. Ce sont trois nouveaux visages qui ont obtenu la confiance des électeurs et qui font leur entrée au conseil municipal.

Au siège #1, Roger Chamberland et Danny Seelig se sont livrés une lutte serrée, mais c’est M. Chamberland qui en a ressorti gagnant avec 50,33 % des voix. Celui-ci a récolté 232 votes conte 229 pour son rival.

Au siège #3, l’expérimentée Claudette Roussel (sortante) laisse sa place à une nouvelle venue en politique municipale, Stéphanie Gagnon. Cette dernière s’est vue sélectionnée par 248 électeurs comparativement à 209 pour Mme Roussel. La gagnante a donc obtenu 54,27 % des voix.

Finalement, au siège #5, le candidat Dorté Létourneau remplace la conseillère sortante Line Boulianne. M. Létourneau a mis la main sur 302 voix tandis que Mme Boulianne n’en a récolté que 156. Un total de 65,94 % des électeurs a opté pour la nouveauté.

Les conseillers Karine Roussel, Gaétan Gagnon et Denis Morin comblent les places autour de la table du conseil municipal.

Partager cet article