Vague de vols de catalyseurs à Baie-Comeau et Les Escoumins

Par Shirley Kennedy 5:06 PM - 10 novembre 2021
Temps de lecture :

Le rhodium est un des éléments les plus rares de la planète selon RPM. Courtoisie Protégez-vous.

Au cours des derniers jours, la Sûreté du Québec dénombre plus d’une trentaine de vols de catalyseurs commis principalement dans les secteurs de Baie-Comeau et Les Escoumins.

Les larcins sont dénombrés dans des stationnements privés pendant la soirée ou la nuit. La flambée des prix de certains métaux qui composent cette pièce d’automobile soit le rhodium, le platine et le palladium, est à la cause principale de ce fléau qui a fait l’objet de plusieurs articles dont celui du spécialiste automobile Sylvain Raymond de RPM.

Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et leur recommandent de garer leur véhicule dans un garage ou un endroit extérieur très visible et éclairé.

La SQ suggère à toute personne qui aperçoit un rodeur ou une personne ayant un comportement suspicieux dans votre secteur, (personne qui semble errer, qui se couche sous un véhicule, qui transporte des outils), de noter une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque, et composer le 911.

Toute personne possédant de l’information sur ces événements peut communiquer, de façon confidentielle, la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Partager cet article