Prix Rencontres de l’ADISQ : la radio CHME à Essipit remporte deux fois plutôt qu’une

Par Johannie Gaudreault 10:15 AM - 15 novembre 2021
Temps de lecture :

Claudine Roussel, Mélany Talbot et Marc-Antoine Labine-Labonté étaient bien fiers de tenir des prix Rencontres ADISQ entre leurs mains. Photo : Courtoisie

La radio CHME 94,9 – Radio Essipit-Haute-Côte-Nord s’est démarquée lors des prix Rencontres ADISQ décernés au artisans de la radio québécoise en remportant deux fois plutôt qu’une.

La directrice générale de la station depuis 2006, Claudine Roussel, en était à sa première nomination dans la catégorie Directeur(trice) des programmes de l’année – Station de radio, marché régional, ce qui ne l’a pas empêché de repartir avec le trophée le 12 novembre au Théâtre Petit Champlain à Québec.

« La nomination m’avait déjà prise par surprise, entendre mon nom et montrer sur la scène pour faire des remerciements… un mélange d’étonnement, de stress et de fierté. Aller chercher la récompense toute suite après que Marc-Antoine Labine-Labonté soit allé chercher la sienne, c’est une double fierté », a commenté Mme Roussel sur le réseau social Facebook, au lendemain de cette soirée haute en émotions.

Quant à Marc-Antoine Labine Labonté, un habitué des prix Rencontres ADISQ, il était nominé dans deux catégories, soit Animateur ou chroniqueur culturel de l’année-Station de radio, marché régional et Directeur musical de l’année – Station de radio, marché régional.

Il n’est pas reparti les mains vides, lui non plus, en mettant la main sur le titre d’animateur ou chroniqueur culturel de l’année. La station de radio locale a donc remporté deux prix sur trois nominations. Rappelons que l’année dernière, celui-ci avait été nommé directeur musical de l’année.

Au total, neuf prix Rencontres ADISQ récompensant le travail des intervenants de la radio au Québec entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021 ont été remis durant la soirée ainsi que neuf prix artistiques. La radio locale CHME est la seule à avoir obtenu deux prix.

Partager cet article