MRC de La Haute-Côte-Nord : les fonds d’aide se poursuivent

Par Shirley Kennedy 9:00 AM - 18 novembre 2021
Temps de lecture :

Il est temps de présenter des demandes de dons et commandites à la MRC de La Haute-Côte-Nord.

Le Service de développement économique de la MRC de La Haute-Côte-Nord réitère la disponibilités de trois fonds d’aide financière différents ayant des objectifs distincts. Sûrement le plus connu de tous, le Fonds régions et ruralité (FRR) volet 1 – Soutien au rayonnement des régions, pour lequel la date butoir de dépôt des projets est le 30 novembre prochain à 16 h 30.

Le volet 1 du FRR dont les sommes proviennent du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, a pour objectif de soutenir les projets de développement orientés sur les priorités nord-côtières, ayant un rayonnement régional et dont les retombées dépassent le territoire d’une MRC. Il vient ainsi appuyer la Stragégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires.

Fonds québécois d’initiatives sociales

En ce qui concerne le fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), il permet de soutenir tout projet visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale de la population de la Haute-Côte-Nord. L’aide maximale pouvant être octroyée est de 25 000 $ par projet.

Le fonds Écoleader

Offrant un soutien aux entreprises en essor écoresponsable, le fonds Écoleader permet aux entreprises qui rencontrent les critères d’obtenir un maximum de 75% des dépenses admissibles.

Le fonds Écoleader offre un soutien aux entreprises en essor écoresponsable. L’aide financière maximale pouvant être octroyée est de 40 000 $, par entreprise, pour l’adoption de pratiques écoresponsables et de 60 000$, par entreprise, pour la préparation à l’adoption de technologies propres. Un maximum de 75 % des dépenses est admissible.

Vous êtes un organisme et ces enjeux vous parlent? Communiquez avec Mathilde Boucher au analyste@mrchcn.qc.ca pour avoir des renseignements supplémentaires sur cette aide financière.

Partager cet article