Départ en force pour la guignolée réinventée de Centraide Haute-Côte-Nord–Manicouagan

Par Colombe Jourdain 1:34 PM - 22 novembre 2021
Temps de lecture :

Les bénévoles de la guignolée de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan au bénéfice du Comptoir alimentaire l’Escale.

Samedi dernier, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan lançait, dans les rues de Baie-Comeau et de Pointe-Lebel, sa guignolée au profit du Comptoir alimentaire l’Escale sous une formule développée l’an dernier, où les gens étaient invités à laisser des denrées non périssables devant leur maison pour la collecte par des bénévoles.

Pour 2021, ce sont plus de 7 200 kilos de nourriture d’une valeur d’environ 25 000 $ qui ont été ramassés par une centaine de bénévoles. Les dons en argent s’élèvent à 10 000 $.

La collecte de cette année a été moins fructueuse que celle de l’an passé, mais la présidente du Comptoir alimentaire l’Escale, Josée Gagnon, ne se dit pas inquiète outre mesure. « Cette année, on l’a fait plus tôt que l’an passé et la collecte de samedi donnait le coup d’envoi à notre période de guignolée qui dure jusqu’au 24 décembre cette année », a-t-elle expliqué.

Une bénévole de longue date, Abigaëlle Tremblay, 11 ans, est une habituée de la guignolée et en est déjà à sa 7e année d’implication. Cette année, la jeune fille du secteur Marquette a amassé dans son quartier 261 sacs de nourriture équivalent à plus de 6 000 $. Le père d’Abigaëlle, Samuel Tremblay est satisfait de cette collecte. « On est super content », affirme-t-il dans un message.

Les gens qui veulent se prévaloir d’un des 400 paniers de Noël distribués aux familles dans le besoin de la Manicouagan ont jusqu’au 1er décembre pour s’inscrire. Les dons en argent ou en denrées non périssables sont acceptés en tout temps au Comptoir alimentaire l’Escale. 

Galerie photo

Partager cet article