Une première séance municipale pour Richard Therrien à Tadoussac

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 24 novembre 2021
Temps de lecture :

Le nouveau maire de Tadoussac Richard Therrien a tenu une première séance municipale. Photo : Courtoisie

Le nouveau maire de Tadoussac, Richard Therrien, qui a été élu avec 63 % des voix le 7 novembre, est entré officiellement en fonction la semaine dernière alors que se tenait une première séance municipale avec les nouveaux élus le 15 novembre.

« Ça s’est très bien passé, commente-t-il d’entrée de jeu. Il y avait une quinzaine de personnes dans la salle, c’était agréable. »

Plusieurs points ont été remis à la séance de décembre puisque le nouveau maire veut rencontrer les conseillers municipaux avant d’en nommer sur des sièges de conseils d’administration.

La séance s’est donc avérée courte, mais quelques résolutions ont tout de même été entérinées dont celle sur le partage des ressources humaines en urbanisme avec Les Bergeronnes pour l’année 2022.

De plus, les élus ont résolu l’embauche de deux nouvelles personnes, dont Xavier-Émile Kauffmann à titre de directeur du développement socio-économique, tourisme et culture.

M. Therrien a confirmé être « heureux du déroulement des élections » ayant réalisé une importante campagne de porte-à-porte de juillet à novembre.

« Avec toute la fatigue accumulée au cours des derniers mois, c’est une bonne sensation de savoir que les gens m’ont choisi. Mes efforts ont porté fruit », conclut-il.

Partager cet article