Véronica Rioux remporte le concours de slam-poésie organisé à Tadoussac

C’est la slameuse originaire de Trois-Pistoles, Véronica Rioux qui a remporté le concours de slam-poésie tenu à Tadoussac. Photo : Courtoisie
La septième édition du concours de slam-poésie organisé par Slam Québec-France se tenait le 20 novembre à l’Auberge de jeunesse de Tadoussac. C’est Véronica Rioux qui est ressortie grande gagnante de cette compétition de haut niveau.
Résidente de Québec, mais originaire de Trois-Pistoles, Véronica Rioux n’en est pas à son premier prix. En effet, elle a remporté le Grand slam 2019, ce qui lui a donné la chance de représenter le Québec à la compétition internationale à Paris, de façon virtuelle en raison de la pandémie.
Bachelière en philosophie, la slameuse de 48 ans cumule près de 15 ans d’expérience à monter sur la scène pour transmettre sa poésie au public. Son couronnement à Tadoussac lui permet une fois de plus de se rendre en France, puisqu’elle a obtenu un billet d’avion aller-retour pour Paris.
Rappelons que ce sont 15 finalistes de partout au Québec qui ont pris part à ce concours de slam-poésie. Le président de Slam Québec-France, Richard Charron, s’est dit très heureux de la participation.
« Nous avons accueilli environ 75 personnes à l’auberge en alternance. C’était vraiment bien et encourageant pour les slameurs », dévoile celui qui apprécie l’ambiance culturelle de Tadoussac.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.