Véronica Rioux remporte le concours de slam-poésie organisé à Tadoussac

Par Johannie Gaudreault 2:04 PM - 29 novembre 2021
Temps de lecture :

C’est la slameuse originaire de Trois-Pistoles, Véronica Rioux qui a remporté le concours de slam-poésie tenu à Tadoussac. Photo : Courtoisie

La septième édition du concours de slam-poésie organisé par Slam Québec-France se tenait le 20 novembre à l’Auberge de jeunesse de Tadoussac. C’est Véronica Rioux qui est ressortie grande gagnante de cette compétition de haut niveau.

Résidente de Québec, mais originaire de Trois-Pistoles, Véronica Rioux n’en est pas à son premier prix. En effet, elle a remporté le Grand slam 2019, ce qui lui a donné la chance de représenter le Québec à la compétition internationale à Paris, de façon virtuelle en raison de la pandémie.

Bachelière en philosophie, la slameuse de 48 ans cumule près de 15 ans d’expérience à monter sur la scène pour transmettre sa poésie au public. Son couronnement à Tadoussac lui permet une fois de plus de se rendre en France, puisqu’elle a obtenu un billet d’avion aller-retour pour Paris.

Rappelons que ce sont 15 finalistes de partout au Québec qui ont pris part à ce concours de slam-poésie. Le président de Slam Québec-France, Richard Charron, s’est dit très heureux de la participation.

« Nous avons accueilli environ 75 personnes à l’auberge en alternance. C’était vraiment bien et encourageant pour les slameurs », dévoile celui qui apprécie l’ambiance culturelle de Tadoussac.

Partager cet article