Sous le signe de la diversité au Centre des arts de Baie-Comeau pour la saison hiver-printemps 2022

Par Colombe Jourdain 1:29 PM - 30 novembre 2021
Temps de lecture :

Marc Rochette, président de la corporation de gestion de la salle de spectacle de Baie-Comeau, accompagné de la directrice générale et artistique du Centre des arts Marielle-Dominique Jobin lors du lancement de la programmation hiver-printemps 2022. Photo Créations Sabrina.

Il y en aura pour tous les goûts au Centre des arts de Baie-Comeau à partir du mois de février 2022. Autant en humour que dans la chanson ou le théâtre, les spectateurs auront l’embarras du choix.

« Nous sommes contents d’avoir pu rassembler des spectacles dans autant de disciplines différentes, on a vraiment une belle variété tant en danse que dans le théâtre ou la musique », indique Marielle-Dominique Jobin, directrice générale et artistique.

En février, Les Grandes Crues partent le bal avec leur spectacle d’humour, le 2. Le 10 février, les fans de rap pourront danser sur la musique de Loud à l’espace Alcoa en formule debout. La pièce de théâtre Neuf (titre provisoire) de Mani Soleymanlou sera présentée le 14 février avec des acteurs connus et aimés du public, tels que Marc Messier, Henri Chassé et Pierre Lebeau. Le 19 février, c’est le groupe de musique Bon Enfant, avec sa musique et son style vintage qui se produiront à l’Espace Alcoa en formule cabaret.

En mars, les tout-petits auront la chance de voir le spectacle Coucou de Passe-Partout en après-midi le 5. Pour les amateurs de musique classique, Charles Richard-Hamelin jouera les Préludes de Chopin, en après-midi le 6 mars. Patrice Michaud viendra présenter son spectacle Grand voyage désorganisé le 20 mars. Le spectacle Nikamu Mamuitun, chansons rassembleuses, projet qui rassemble quatre autochtones dont le musicien innu Scott-Pien Picard et quatre allochtones aura lieu le 24 mars.

Avril n’est pas en reste avec un gros coup du Centre des arts, avec Cœur de Pirate qui en sera à sa première prestation à Baie-Comeau le 15 avril. Marielle-Dominique Jobin, la directrice générale et artistique du Centre des arts, en a fait une affaire personnelle. « Je la suis depuis ses débuts et ça fait des années qu’on essaie de l’avoir ici, les astres se sont finalement alignés ».

Celle qui a pratiquement tout raflé au dernier gala de l’ADISQ, Klô Pelgag, viendra présenter son univers coloré le 14 avril. La pièce de théâtre de la Nord-Côtière Érika Soucy, les Murailles, basée sur le roman du même nom, sera jouée sur les planches du Centre des arts le 20 avril. Il sera aussi possible de voir en avril William Cloutier et Lunou Zucchini, Matt Lang, Dominic Paquet, André Sauvé et Fred Pellerin.

Vincent Vallières et Sarahmée performeront en mai et en juin, ce sera au tour d’André-Philippe Gagnon et Marianna Mazza de venir faire rire les spectateurs nord-côtiers.

 Bien qu’ayant connu une baisse d’achalandage dans les derniers mois dû à la pandémie et aux mesures sanitaires, la programmation hiver-printemps 2022 va « donner un nouveau souffle avec sa programmation équilibrée et intéressante », affirme Mme Jobin. D’ailleurs, la reprise semble attirer les spectateurs qui « sont de plus en plus au rendez-vous », malgré les mesures sanitaires en place. « S’ils veulent voir un show, ils vont être là », ajoute la directrice générale du Centre des arts.

Les billets seront en vente à partir du 6 décembre prochain pour le grand public. Les détenteurs de forfaits ont droit à l’habituelle prévente, les 1er et 2 décembre.

Partager cet article