Audréanne Foster termine 14e au Défi de Patinage Canada

Par Josianne Bérubé 2:29 PM - 06 Décembre 2021
Temps de lecture :

Audréanne Foster a fini 14e au Défi de Patinage Canada, tenu du 1er au 5 décembre à Régina en Saskatchewan. Ce qui lui permet de se qualifier pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire. Photo Danielle Earl

Audréanne Foster, originaire de Forestville, s’est classée 14e au Défi de Patinage Canada qui s’est déroulé du 1er au 5 décembre à Régina en Saskatchewan, avec des prestations diamétralement opposées dans les programmes court et long.

La membre de Patinage Baie-Comeau a terminé rien de moins que première au programme court avec 56,58 points, mais seulement 26e au programme libre avec 73,64 points chez les juniors du côté féminin. Au cumulatif, elle a pris la 14e place avec un total de 130,22 points, soit le même nombre que la patineuse ontarienne Caitlyn Kukulowicz, détentrice de la 13e place.

L’objectif d’Audréanne au Défi de Patinage Canada était de se qualifier pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, qui ont lieu du 6 au 13 janvier 2022 à Ottawa. Elle a atteint son objectif, puisqu’elle a obtenu la 14e place et que les 18 meilleures se qualifient.

L’entraîneuse-cheffe de Patinage Baie-Comeau, Karen Sauvageau, fait somme toute un retour positif sur les performances de sa protégée.

« Malgré qu’elle ait gagné le programme court, il y a quand même place à l’amélioration encore. Je pense que ça ne s’arrête jamais. Pour le long, c’est vraiment une contre-performance. Là c’est de s’entraîner avec plus de stress, trouver des situations un petit peu plus différentes. Mais il n’y a pas de gros changements à faire un mois avant de partir. C’est vraiment des situations qui vont faire qu’on va essayer de travailler sur ses performances de programme long », souligne-t-elle.

Mentionnons que c’était la première fois qu’Audréanne Foster se retrouvait première après le programme court au niveau national chez les juniors. Selon Mme Sauvageau, cette situation pourrait peut-être expliquer cette performance en deçà des attentes.

Partager cet article