Départ réussi pour le Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 9:47 AM - 06 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les Vikings de Baie-Comeau M13 BB se sont inclinés en finale de leur catégorie devant les Sags de Chicoutimi. Photo Facebook AHMBC

C’était la première fin de semaine d’activités au 61e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau et déjà, six équipes ont pu rentrer à la maison avec une bannière de champions. Du lot, une équipe de Baie-Comeau a récolté un titre.

Il s’agit des Vikings B2 de Baie-Comeau dans la classe B chez les moins de 11 ans (M11, anciennement atome), qui l’ont emporté 2-1 en finale face aux Prédateurs B2 de la Haute-Côte-Nord.

Dans le M11 A, les Macareux de Havre-Saint-Pierre ont disposé des Rafales A2 de Sept-Îles par le pointage de 4-0 en grande finale.

Toujours dans le M11, mais cette fois dans la classe AA, les Basques de Sept-Îles n’ont fait qu’une bouchée des Sags 2 de Chicoutimi, qui ont dû s’incliner par la marque de 10-3.

Pour ce qui est de la catégorie M13, précédemment connu sous le vocable de pee-wee, les trois finales ont donné lieu à des matchs pas très serrés. D’abord, dans le B, les Prédateurs B1 de la Haute-Côte-Nord n’ont eu aucune difficulté a disposé du Mikun de Maliotenam par la marque de 7-0.

Dans le A, autre titre pour les Prédateurs, qui l’ont emporté 5-1 face aux Gaulois de Port-Cartier. Finalement, dans le BB, les Sags 2 de Chicoutimi ont eu le meilleur 5-2 aux dépens des Vikings de Baie-Comeau.

Formule idéale

Selon le président de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau, Martin Gagné, la formule du tournoi sur deux fins de semaine dans un seul aréna s’avère idéale.

« La formule sur deux fins de semaine, c’est parfait, a-t-il lancé. Autant au niveau des bénévoles que de l’arbitrage, c’est très bien. Tout est concentré aussi au centre Henri-Desjardins (CHD), ce qui facilite la logistique. En plus, les matchs finissent plus tôt. Pour les jeunes et les parents, c’est parfait. »

Le seul point négatif relevé par M. Gagné est le restaurant du centre Henri-Desjardins, qui est encore fermé, mais une solution a rapidement été trouvée. « La Ville a déniché un traiteur, et ç’a été apprécié aussi. »

Le weekend prochain, place maintenant aux catégories M15 (bantam), M18 (midget) et novice. Près d’une vingtaine d’équipes novice disputeront un minimum de quatre matchs chacune samedi et dimanche sur la glace B du centre Henry-Leonard. Quant aux deux autres catégories, elles prendront place sur les deux glaces du CHD.

Partager cet article