Les travaux à l’est du pont de Portneuf-sur-Mer pourraient débuter en 2022

Par Shirley Kennedy 11:00 AM - 08 Décembre 2021
Temps de lecture :

Des travaux de réfection de la côte de Portneuf-sur-Mer sont prévus l’an prochain.

À l’approche de la rencontre entre l’administration municipale de Portneuf-sur-Mer et la direction régionale du ministère des Transports du Québec (MTQ) prévue le 16 décembre, la conseillère en communication pour le MTQ Sarah Gaudreault, a confirmé que des travaux de correction du profil de la route ainsi que de courbes sont prévus, sur un peu plus de 1 km, dans le secteur situé à quelques mètres à l’est du camping à Portneuf-sur-Mer.

Madame Gaudreault précise que « ce secteur est problématique en raison de la géométrie de la route qui empêche les usagers de percevoir la courbe horizontale suffisamment d’avance ».

Les travaux permettront également de régulariser les accès à la route 138 via le camping municipal ainsi qu’un sentier de VTT.

« La préparation des travaux se poursuit et ces derniers pourraient débuter en 2022, voir en 2023. À l’heure actuelle, le ministère est en phase de déplacement des services publics et des plans et devis définitifs », a ajouté la porte-parole du MTQ qui ajoute qu’il est prématuré d’avancer le coût des travaux, actuellement estimés entre 1 M$ et 5 M$, puisque l’appel d’offre n’a pas encore été publié.

Partager cet article