Une fermeture de rue évitée à Colombier

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 08 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les travaux de reconstruction du pont municipal sur la rue Père-Gallant à Colombier ont commencé le 7 juin et seront mis sur pause pendant la période hivernale. Photo : MTQ

Le pont de la rue Père-Gallant à Colombier est en reconstruction depuis le mois de juin et le ministère des Transports du Québec (MTQ) appréhendait que les travaux ne seraient pas achevés à temps pour permettre la circulation cet hiver, mais ce ne sera pas le cas.

« Le MTQ appréhendait que les moyens de pression réalisés par les ingénieurs du gouvernement du Québec compromettent l’échéancier des travaux de reconstruction du pont municipal de Colombier. Toutefois, en ce moment, tout est en place pour que la circulation soit permise d’ici la fin de l’année », confirme l’agente aux communications, Caroline Rondeau.

Effectivement, la construction de la dalle du pont ainsi que la mise en place des glissières de sécurité pourront avoir lieu comme prévu. Rappelons que les coûts de reconstruction de ce pont sont évalués à un peu plus de 2,5 M$. C’est l’entreprise SBP Entrepreneur de Baie-Comeau qui a obtenu le contrat octroyé par le MTQ.

La Municipalité de Colombier s’était préparée à fermer ce tronçon de rue pour la période hivernale à la suite de l’incertitude du ministère.

« Sans la mise en service du pont d’ici la fin de l’année, la Municipalité avait déjà prévu mettre en place un détour pour les usagers de la rue Père-Gallant (qui mène notamment au chemin du 7e rang), puisqu’il s’agit d’une route municipale », ajoute Mme Rondeau.

Même s’il sera possible d’utiliser le nouveau pont avant les Fêtes, des travaux de parachèvement sont prévus au printemps et devraient se terminer au courant de l’été.

Les interventions prévues consistent à la pose de la membrane, l’asphaltage final, le bétonnage des joints du tablier et la démolition du pont temporaire.

Partager cet article