Hydro-Québec a encouragé 8 organismes de la Haute-Côte-Nord en 2021

Par Shirley Kennedy 9:00 AM - 14 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le programme de mise en valeur intégrée (PMVI) associé au projet de la ligne haute tension Micoua-Saguenay remet un montant de 1 906 921$ à la MRC de La Haute-Côte-Nord. Photo : Hydro-Québec

Par le biais d’un communiqué émis la semaine dernière, Hydro-Québec réitère son engagement envers les organismes de la Haute-Côte-Nord, « consciente de l’incertitude avec laquelle ils (les organismes) devaient composer durant la crise sanitaire ».

Andréanne Jean, conseillère relation avec le milieu Côte-Nord chez Hydro-Québec, confirme que son employeur s’est assuré de maintenir l’ensemble des contributions financières par l’entremise de son programme de dons et commandites, « visant les changements positifs et durables, de nature environnementale, économique ou sociale, et ce même si des événements doivent être reportés ou annulés en raison du contexte actuel », a-t-elle mentionné.

Ce sont huit organismes de la Haute-Côte-Nord ayant pour mission la lutte contre la pauvreté, la réduction des gaz à effet de serre ou encore la vitalité des régions, qui ont été soutenus par la société d’État en 2021.

Le Festi-Livre Desjardins, l’Odyssée artistique, le cinéparc de la municipalité des Escoumins, Explos-Nature, le Festival de la chanson de Tadoussac et le Théâtre des Béloufilles, sont certains des organismes qu’Hydro-Québec est fière d’avoir appuyés.

La campagne Centraide des employés et des retraités d’Hydro-Québec a permis, quant à elle, de verser plus de 634 000$ à des organismes de la Haute-Côte-Nord et de Manicouagan depuis 2019.

Retombées du projet Micoua-Saguenay

Le programme de mise en valeur intégrée (PMVI) associé au projet de la ligne haute tension Micoua-Saguenay remet un montant de 1 906 921$ à la MRC de La Haute-Côte-Nord.

« Ce programme permettra de soutenir des initiatives qui vise à améliorer le cadre de vie des collectivités », précise la porte-parole d’Hydro-Québec.

Le montant du PMVI associé au projet de reconstruction de la ligne à 69 kV entre les postes de Forestville et de Saint-Paul-du-Nord–Secteur de Forestville sera quant à lui dévoilé prochainement.

Pour exploiter ses installations dans les différentes municipalités, soit 1 835 km de lignes de distribution, 56 postes de transport et 23 centrales, et fournir différents services, Hydro-Québec compte sur 1 107employées et employés dans la région. Les biens et services qu’elle acquiert sur la Côte-Nord ont totalisé 114 043 K$ en 2020.

Partager cet article