Le CISSS de la Côte-Nord offre deux formations accélérées avec bourses et garanties d’emploi

Par Colombe Jourdain 11:20 AM - 14 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le CISSS de la Côte-Nord propose des formations accélérées pour devenir infirmière auxiliaire ou employé en soutien administratif, avec bourses et garanties d’emploi à la clé. Photo iStock

Tel qu’annoncé par le gouvernement Legault au début du mois de décembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord offrira deux formations accélérées accompagnées de bourses et d’une garantie d’emploi.

La formation sera offerte par les centres de formation professionnelle de Sept-Îles et de l’Estuaire. D’une durée de 14 mois, la formation pour devenir infirmière auxiliaire sera lancée le 17 janvier à Sept-Îles et à Baie-Comeau.

La garantie d’emploi qui vient avec cette formation sera d’une durée de deux ans. Cinquante-cinq bourses de 20 000 $ seront offertes aux étudiants sélectionnés.

La deuxième formation est en soutien administratif au secteur clinique et débutera en mars, pour une durée de huit semaines. Les candidats choisis auront une garantie d’emploi d’un an et l’une des 38 bourses de 4 000 $.

Pour s’inscrire pour la formation d’infirmière auxiliaire, il faut s’inscrire sur cette page au plus tard le 20 décembre. Pour la formation en soutien administratif, il faut suivre ce lien.

Partager cet article