Québec demande aux employeurs de privilégier le télétravail

Par Lisianne Tremblay 1:24 PM - 14 Décembre 2021
Temps de lecture :

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé demande aux employeurs de privilégier le télétravail dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre en raison de la hausse de cas et de la présence du variant Omicron.

Une autre mesure sanitaire s’ajoute pour les résidents des résidences pour personnes âgées. Ils devront à nouveau porter le masque dans les aires communes.

«On s’attend à une hausse de cas durant les prochains jours. On demande aux Québécois de limiter les rassemblements ou de le faire entre personnes vaccinées (le nombre permis est de 10). Le variant Omicron serait plus transmissible que le variant Delta. L’impact pourrait être important si le virus se transmettait chez les non-vaccinés. La meilleure façon de garder le contrôle c’est d’aller se faire vacciner. Pour ce faire, nous devrons avoir d’autres vaccinateurs », soutient Christian Dubé.

La distribution des tests rapides s’étendra dans les pharmacies.

« Plus de 1900 pharmaciens au Québec pourront en distribuer. C’est le plus grand réseau de distribution que nous pouvions avoir. Les personnes pourront recevoir cinq tests rapides gratuits par mois. Tous les tests que nous recevrons du gouvernement fédéral seront rendus disponibles pour la population. Il y en aura aussi pour les usagers des CHSLD et les RPA », souligne le directeur de la campagne de vaccination québécoise, Daniel Paré.

Il souhaite recruter 500 nouveaux vaccinateurs pour administrer la troisième dose. «On doit donner un dernier coup et augmenter la cadence pour offrir plus de plages horaires dans les centres de vaccination », a ajouté M. Paré.

Partager cet article