Un premier marché de Noël réussi à l’école St-Coeur-de-Marie de Colombier

Par Johannie Gaudreault 11:00 AM - 15 décembre 2021
Temps de lecture :

Une cinquantaine de personnes ont visité les 11 exposants du premier marché de Noël de Colombier. Photo : Courtoisie

L’école St-Cœur-de-Marie de Colombier était l’hôte le 9 décembre d’un tout premier marché de Noël, ouvert aux artisans et visiteurs de la communauté, qui s’est avéré un véritable succès.

En plus de récolter une somme considérable de 800 $ pour l’organisation d’un voyage de fin d’année, les élèves et le personnel de l’établissement scolaire ont accueilli 11 exposants et une cinquantaine de visiteurs. L’activité a pris une tout autre ampleur de ce qui était prévu au départ.

« Ce qui devait au départ prendre la forme d’une petite vente à l’école d’objets et d’accessoires fabriqués par les élèves a finalement pris une tout autre ampleur, alors qu’avec la collaboration de la Municipalité de Colombier, l’équipe-école a lancé une invitation aux artisans de la région de se joindre à l’événement », souligne Patricia Lavoie, régisseuse aux communications au Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire.

Les exposants se sont donc ajoutés aux élèves de maternelle à sixième année qui ont vendu les colliers, bracelets, cahiers à colorier, cartes de souhaits, ornements pour le sapin, chandeliers, bougeoirs, porte-clés et accessoires de laine qu’ils ont conçus dans le cadre du projet-école. Les membres du personnel avaient, quant à eux, cuisiné des cornets de sucre qui ont facilement trouvé preneurs.

De 15 h à 19 h, ce sont une cinquantaine d’adultes et environ 25 enfants qui ont visité les exposants dans le respect des consignes sanitaires. Le projet, qui sera présenté au Défi OSEntrerprendre, se veut la continuité d’une initiative amorcée il y a deux ans et n’ayant pu connaitre son dénouement en raison de la pandémie.

« Forte de ce succès et de cette collaboration prometteuse, l’équipe-école envisage l’an prochain de se joindre à une nouvelle formule de marché de Noël, qui serait cette fois initiée par les autorités municipales », dévoile Mme Lavoie.

Une somme de 800 $ a été récoltée par les élèves et le personnel de l’école primaire. Photo : Courtoisie

Partager cet article