Les patineuses artistiques de la Haute-Côte-Nord ont eu le temps de participer à une compétition

Par Johannie Gaudreault 10:00 AM - 21 décembre 2021
Temps de lecture :

Anabelle Laprise (Star 3, ruban bronze), Emmy Tremblay (Star 3, ruban argent), Élizabeth Savard (entraîneuse), Camille Bouchard (Star 2, ruban argent) et Laurie Laprise (Star 3, ruban argent) ont toutes fait bonne figure lors de la compétition à Saguenay les 11 et 12 décembre. Photo : Courtoisie

Les 11 et 12 décembre, les patineuses artistiques de la Haute-Côte-Nord ont repris la route des compétitions après deux ans d’absence en raison de la pandémie. Les clubs de patinage artistique Esco-Pop des Escoumins et Patin d’argent de Forestville ont offert de belles performances à la compétition Invitation du Lac-au-Fjord à Saguenay.

Du côté des Escoumins, les huit patineuses étaient accompagnées de leur entraîneuse, Mélanie Talbot.

Dans la catégorie Star 2, Félicia Tremblay et Fanny Lessard ont toutes deux obtenu un ruban argent tandis qu’Amélia Martel a mis la main sur le ruban bronze.

Quant à Emmy Gauthier (Star 3), sa performance lui a valu le ruban argent.

Pour ce qui est des Star 4 (moins de 13 ans), Mathilde Chamberland et Laurence Nolet ont respectivement terminé à la 7e et 9e position.

Passons à la catégorie Star 6 qui a permis à Laurence Gagnon d’obtenir le 8e rang du classement et à Lydia Bouchard de se hisser à la 10e place. Laurence Gagnon a aussi mérité une 6e position en Star 7.

Forestville

En ce qui concerne le club forestvillois, il était représenté par quatre patineuses, accompagnées de leur entraîneuse Élizabeth Savard. Camille Bouchard (Star 2) s’est vue remettre le ruban argent pour sa magnifique prestation.

Dans la catégorie Star 3, Emmy Tremblay et Laurie Laprise se sont illustrées en remportant toutes deux le ruban argent.

Leur comparse Anabelle Laprise a, quant à elle, réussi à obtenir le ruban bronze.

« C’était un retour à la compétition après deux ans pour nos patineuses et une première expérience de coaching pour notre jeune entraîneuse. Le club est très heureux des résultats obtenus », n’a pas manqué de souligner Julie Tremblay, secrétaire-trésorière du CPA Patin d’argent de Forestville.

Emmy Gauthier, Laurence Nolet et Mathilde Chamberland ont représenté le CPA Esco-Pop des Escoumins. Absentes sur la photo : Laurence Gagnon et Lydia Bouchard. Photo : Courtoisie
Amélia Martel, Félicia Tremblay et Fanny Lessard, aussi du CPA Esco-Pop des Escoumins. Photo : Courtoisie


Partager cet article