Le développement domiciliaire progresse aux Bergeronnes

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 4 janvier 2022
Temps de lecture :

La Municipalité des Bergeronnes veut prolonger le réseau d’aqueduc dans les rues du Fleuve et des Berges.

Le manque de logements et d’habitations pour accueillir de nouveaux résidents touchent plusieurs municipalités du territoire, dont Les Bergeronnes. C’est pourquoi la Municipalité va de l’avant avec son projet de développement domiciliaire.

En séance municipale le 13 décembre, les élus ont déposé un projet de règlement pour prolonger le réseau d’aqueduc dans les rues du Fleuve et des Berges et financer une contribution à Hydro-Québec pour le déplacement d’une installation électrique.

« Aux fins d’acquitter les dépenses prévues par le présent règlement, le conseil est autorisé à emprunter une somme de 300 000 $, montant établi selon l’estimé, sur une période de 10 ans », est-il indiqué dans le projet de règlement, dont l’avis de motion a été donné par le conseiller François Maltais.

De plus, le conseil municipal a procédé à l’octroi du contrat pour le morcellement des nouveaux terrains de la rue du Fleuve et des Berges à l’arpenteur-géomètre Jean Roy au montant de 11 094 $.

Cette portion du projet est importante puisqu’elle doit être fournie à Hydro-Québec « pour lui permettre de continuer dans sa conception de la nouvelle ligne électrique », tel que formulé dans la résolution adoptée à l’unanimité.

Selon la directrice générale de la Municipalité des Bergeronnes, Véronique Lapointe, 11 nouveaux terrains seront créés grâce à ce projet de développement domiciliaire. Ils s’ajouteront aux trois autres qui ont été vendus l’an dernier.