Les Aventuriers voyageurs lancent le Festival international du voyage

Par Charlotte Paquet 3:45 PM - 10 janvier 2022
Temps de lecture :

On aperçoit Aurélien Chantrenne, réalisateur du film 300 km vers l'Everest. Photo courtoisie

Bien connus pour leurs films de voyage projetés dans les cinémas de la Côte-Nord et d’ailleurs au Québec, Les Aventuriers voyageurs lancent la première édition du Festival international du voyage, qui se déroulera virtuellement du 5 au 11 février.

L’événement aura lieu simultanément au Québec, en France, en Belgique et en Suisse grâce à un partenariat avec l’entreprise française ABM.

Pour lancer le festival, une conférence en direct de Belgique sera offerte le 5 février sur le coup de 13 h. On y relatera l’histoire d’un voyage du Québec à l’Alaska pour découvrir des gens qui ont choisi de réaliser leurs rêves en quête d’une vie meilleure, indiquent Les Aventuriers voyageurs dans un communiqué.

Ensuite, les participants pourront ensuite visionner pendant une semaine quatre films de voyage d’aventure sélectionnés et réalisés par des voyageurs de la France, de la Suisse et du Canada. On peut penser à ce Suisse qui propose de le suivre pendant son périple de six ans à vélo autour du monde sur plus de 100 000 km.

Le Pérou en humour et une course de 300 km vers l’Everest seront au coeur de deux autres films tandis que le festival bouclera la boucle avec un road trip sur les routes de la soie à la rencontre des populations de l’Asie centrale.

Chaque production comprendra une présentation vidéo des voyageurs dans laquelle ils expliqueront le contexte de leur voyage.

Une formation d’une durée de quatre heures est aussi proposée en option pour apprendre les rudiments de la réalisation d’un premier film de voyage.

Les personnes intéressées par ce premier Festival international du voyage peuvent se procurer leur billet sur le site des Aventuriers voyageurs.

À lire également

Le Festi-livre annonce son retour en 2022

Photographies coquines : Reconnaissances internationales pour le Bergeronnais Michel Bouchard

Conte de Noël écrit par Marika Jean : Le renne à trois pattes

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord