Un bris d’aqueduc force la fermeture de la rue Sirois aux Escoumins

Par Johannie Gaudreault 4:50 PM - 11 janvier 2022
Temps de lecture :

Une coupure d’eau touchera des résidences de la rue Sirois le 13 janvier.

Le 11 janvier à 16 h 20, la Municipalité des Escoumins a avisé ses citoyens via sa page Facebook qu’un important bris d’aqueduc entraîne la fermeture de la rue Sirois ainsi qu’une coupure d’eau.

« Le service des travaux publics effectuera des réparations sur le réseau d’aqueduc en raison d’un bris le jeudi 13 janvier à compter de 7 h. Nos employés s’efforceront d’effectuer les travaux dans les plus brefs délais », informe l’organisme municipal.

L’interruption d’eau touche les résidences de la rue Sirois, soit du 2 au 11 rue Sirois, ainsi que les résidents de l’immeuble situé au 1, rue de l’Hôpital.

« Il se peut également que les citoyens des rues Mgr. Bélanger et Pelletier soient touchés par cette interruption. Nous vous conseillons de prévoir des réserves d’eau potable, car les travaux peuvent durer quelques heures », indique le communiqué.

La rue Sirois demeurera fermée durant les travaux de réparation du bris d’aqueduc.

Pour les clients de la caisse Desjardins du Saguenay-Saint-Laurent, il sera tout de même possible d’y accéder. « Des signaleurs se chargeront vous indiqueront l’endroit où il sera possible de vous stationner », précise la Municipalité.

En ce qui concerne la caserne incendie, « le service de sécurité incendie ne sera en aucun cas interrompu ».

Lors du retour du service d’eau potable, la Municipalité des Escoumins recommande de faire bouillir l’eau pendant une minute avant la consommation.

« Nous vous aviserons lors du retour à la conformité », de conclure l’autorité municipale.

Partager cet article