Gel de taxes pour les Forestvillois en 2022

Par Johannie Gaudreault 7:29 PM - 17 janvier 2022
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Forestville a adopté un gel de taxes pour ses contribuables en 2022. Photo : Capture d’écran

Les citoyens de Forestville n’auront pas à débourser davantage pour leurs taxes en 2022 puisque le conseil municipal a adopté un gel de la taxation lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 janvier.

« On espère donner un peu d’oxygène à nos contribuables avec les deux années de pandémie que nous venons de vivre en plus des taux d’inflation qui sont en augmentation », a commenté la mairesse Micheline Anctil.

La taxe foncière demeure donc à 1,61 $ du 100 $ d’évaluation pour les secteurs résidentiel, agricole et forestier de même que pour les immeubles de 6 logements et plus.

Les propriétaires de terrains vagues desservis, les immeubles non résidentiel et les immeubles industriels débourseront respectivement 3,16 $, 2,28 $ et 2,27 $ du 100 $ d’évaluation comme l’an dernier.

En ce qui concerne les tarifs de compensation pour les services municipaux, ils demeurent également les mêmes qu’en 2021. Les contribuables qui possède une unité de logement devront donc remettre une somme de 112 $ pour l’aqueduc, 80 $ pour les eaux usées et 271 $ pour les matières résiduelles (résidentiel).

« Nous offrons toujours la possibilité de payer le compte de taxes en trois versements (pour ceux qui dépassent les 300 $), dont le premier est établi au 31 mars, afin de faciliter le budget de nos familles », a fait savoir Mme Anctil.

La Ville de Forestville peut se permettre ce gel de taxes puisque « des subventions ont été obtenues afin que les projets se réalisent quand même sans augmenter le fardeau fiscal des citoyens ».

Le conseil municipal de Forestville adoptera son budget 2022 le 18 janvier à 19 h. La séance sera diffusée en direct sur Facebook.

« La loi nous oblige à adopter les taux de taxation et le budget lors de deux séances distinctes », a expliqué la mairesse, fière de pouvoir déclarer un gel de taxes grâce à la planification budgétaire effectuée par les élus en collaboration avec la direction générale et les directions de service.

Partager cet article