Les pompiers de Baie-Comeau hissent l’échelle pour refermer une porte

Par Charlotte Paquet 11:49 AM - 18 janvier 2022
Temps de lecture :

Les pompiers sont intervenus, mardi avant-midi, pour aller refermer la porte extérieure d’un appartement situé au troisième étage d’un immeuble (voisin de celui qu’on aperçoit) de la rue Donald-Smith, à Baie-Comeau.

L’assistance au public peut prendre des formes insoupçonnées parfois pour les services d’urgence. À preuve, le déploiement de quelques pompiers et policiers, mardi matin, afin d’aller simplement refermer la porte extérieure d’un appartement que le vent, fort probablement, avait ouverte.

L’événement est survenu en milieu d’avant-midi sur la rue Donald-Smith à Baie-Comeau. Le logement en question était situé au troisième étage d’un immeuble. Personne ne s’y trouvait et le locataire n’était pas joignable.

L’échelle du camion incendie a été hissée afin de permettre à un pompier d’atteindre le balcon du logis pour aller refermer la porte.

Sur place, le lieutenant Éric Gosselin, du service de la Sécurité publique de la ville de Baie-Comeau, a indiqué avoir répondu à un appel des policiers. « Ils nous ont demandé un coup de main. »

Devant l’impossibilité de rejoindre le locataire, l’artillerie lourde a été déployée, en quelque sorte. M. Gosselin a souligné que l’intervention visait aussi à éviter un potentiel gel des tuyaux.

Ce dernier admet qu’un événement de ce genre ne survient pas souvent. « C’est très rare que ça arrive, mais quand ça arrive, on porte assistance à tout le monde. »

Galerie photo

Partager cet article