Le programme Aide d’urgence aux PME étendu aux restaurants

Par Shirley Kennedy 8:00 AM - 25 janvier 2022
Temps de lecture :

Le programme Aide d’urgence aux PME est désormais étendu aux restaurants. Photo : iStock

Le programme Aide d’urgence aux PME est désormais étendu aux restaurants. C’est ce qui a été dévoilé en séance régulière du conseil des maires de la MRC HCN tenue le 18 janvier.

Pour ce faire, l’avenant 8 au contrat de prêt conclu dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI) a été adopté et entrera en vigueur à la fin de janvier 2022.

Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, accorde l’accessibilité aux propriétaires de restaurants qui auront l’opportunité de déposer des demandes de prêts ou des garanties de prêts.

Ces derniers doivent faire la preuve des pertes encourues en raison de la pandémie.

« Toutes les entreprises ont accès au FLI, dont le programme d’aides et de soutien aux entreprises en situation COVID a été conclu en avril 2020 avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation et bonifié à huit reprises par le biais d’autant d’avenants », explique le directeur général de la MRC, Paul Langlois, qui ajoute que l’article 6 du dernier avenant ne donne pas de date précise mais stipule les durées valides du programme comme suit: « les MRC et villes devront cesser d’octroyer des prêts ou garanties de prêts aux entreprises à la date la plus éloignée entre dix semaines après la levée de l’état d’urgence sanitaire, et dix semaines après la réouverture complète de la frontière canado-américaine ».

Les entreprises sont invitées à se renseigner sur l’application du programme auprès du Service de développement économique de la MRC.

Partager cet article