« Les jeunes vont retrouver leurs amis, leur équipe » – Jean-Philippe Simard

Par Sylvain Turcotte 3:28 PM - 25 janvier 2022
Temps de lecture :

Les différentes arénas de la Côte-Nord, dont celle du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier (photo) accueilleront à nouveau les équipes de hockey mineur pour des pratiques d’équipe dès le 31 janvier. Photo courtoisie

Les jeunes hockeyeurs des associations de la région doivent être heureux en ce mardi 25 janvier. Dès le lundi 31 janvier, ils pourront retrouver leurs coéquipiers sur la glace pour des pratiques.

« C’est une bonne nouvelle », a répondu d’entrée de jeu le coordonnateur de Hockey Côte-Nord, Jean-Philippe Simard, dans les instants suivant l’annonce de la reprise graduelle du sport pour les moins de 18 ans.

« Les jeunes ont beaucoup payé depuis la fin décembre. L’annonce va dans le sens de ce qu’on avait abordé, que ce soit de façon graduelle ».

M. Simard voulait le retour des pratiques comme première étape. Il ne s’attendait pas au retour des matchs. Il espère que l’aval sera donné pour dans deux ou trois semaines. « Si la situation s’améliore, on devrait avoir l’autorisation », a-t-il dit.

Depuis l’arrêt des activités à la fin décembre, Hockey Côte-Nord avait offert des ateliers d’habiletés aux jeunes, mais « ça ne vaut pas d’aller sur la glace. »

« Les jeunes vont retrouver leurs amis, leur équipe. Je vois ça d’un bon œil », a-t-il conclu.

Partager cet article