Un convoi de la liberté défile aussi à Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 12:50 PM - 29 janvier 2022
Temps de lecture :

Le convoi de la liberté a défilé samedi de l’entrée ouest de la ville jusqu’à St-Georges, pour revenir à leur point de départ.

La température de près de – 40 degrés Celsius ressentie samedi matin n’a pas empêché les camionneurs et autres supporters de se rejoindre à l’entrée ouest de la ville de Baie-Comeau avant le départ du convoi.

Les organisateurs estiment qu’entre 500 et 750 véhicules, camions et autos confondus, ont pris part au convoi de la liberté initié par Kevin Grenier sur Facebook, il y a seulement deux jours. « Je pensais pas avoir plus de 100 personnes, je suis vraiment surpris, pis il y a encore une centaine de personnes qui doivent arriver de Forestville », indique M. Grenier.

Les gens rencontrés sur place sont là pour plusieurs raisons, « je fais ça pour les droits et libertés de nos enfants et pour mon conjoint Johnny Bélanger un des organisateurs, pour qu’ils puissent vivre une vie normale sans toutes les mesures », confie Sabrina Parent.

D’ailleurs, M. Bélanger, un camionneur, abonde dans le même sens que sa conjointe, « je suis ici pour mes enfants qui n’ont plus de vie, plus d’activités. Tout le monde est tanné des mesures ».

« Personnellement, j’ai perdu plus de monde dans les deux dernières années par suicide qu’à cause de la COVID-19. On n’en parle pas des dommages psychologiques », lance Kevin Grenier aux personnes sur place.

« Tout le monde est écœuré, il faut qui se passe de quoi. On n’est pas une grosse gang comme à Ottawa, ici à Baie-Comeau, mais on va leur montrer », ajoute David Tremblay qui a contribué également à l’organisation de l’événement avec Kevin Grenier.

Le convoi partait du Petro-Pass pour se rendre jusqu’au quartier Saint-Georges par la route maritime pour finalement, revenir à leur point de départ.

Galerie photo

Partager cet article